ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

3 participants

Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 14:47

Bonjour à tous,
j'ai une petite question au sujet de ce kit.
est-ce que quelqu'un a déjà monté le kit Gremlins vinyle avec la crête, car je n'ai aucune idée sur la façon de la fixer pour le moment. Il semblerait que rien n'est prévu pour.
Si une personne a déjà été confronté au problème je serai curieux de savoir comment elle a procédé.

Merci par avance.

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Fetchou Jeu 15 Juil 2010 - 17:38

tu l'a acheté où l'iroquois?
Sinon le vynil se colle trés bien à la cyano. Faut juste faire attention quand tu taille ta pièce pour enlever le surplus quand tu ajuste

_________________
Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 18:08

Salut Fetchou, je l'ai acheté sur Ebay chez les Thailandais.
Je te ferai des photos pour mieux te montrer :)

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Jeu 15 Juil 2010 - 22:04

tu découpe la crete a la forme du corps , apres tu place a des endroit strategique des tiges en metal du type laiton ou de la corde a piano mimiun 1 mm .cela te serviras de renfort entre le corp et la crete et une fois collé.
tu mets tout au tour du milliput histoire de faire une épaisseur sur la dite crete...
et le tour est jouer
tiens le resultat du coté face:
Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Persob11
je vais éssayer de bouger mon gremlins pour faire une photo du coté pile .. le mien était un original et il était tres épais pour du vinyl je sais que souvent les copie on tendance a etre plus fine .. si la crete est peu épaisse prend dans ce cas la de la vrai corde a piano diametre 1 mm
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 9:29

Super, merci à vous deux de vos conseils...
j'y avais pensé le coup des tiges métalliques et sculpteurfou, tu viens de me montrer que c'était la bonne méthode.

Jocelyn

PS : dès que je peux je vous fais des photos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 18:36

Voici les photos comme convenu et effectivement on constate que rien n'est prévu pour fixer la crête de la tête et celle du corps. Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Smiley22


Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Crete

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Crete1

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Sam 17 Juil 2010 - 18:50

quand tu va commencé a découper pour le mettre a la forme du corp laisse environ 5 mm en plus en cas ou et les tiges met les au niveau des cretes elle meme c'est la qu'il y a le plus d'épaisseur .
a la base le personnage avais été directement moulé du modéle du film c'est pour cela que les clefs de positionnment et autre partie a monté sont tres mal fait ..
un petit exemples les pieds en principe ne sont pas mis a plat .
moi je les ai redressé au seche cheveux et une fois redressé j'ai couler de la resine dans les pates et jusqu'a 10 cm plus haut afin de bien stabiliser son centre de gravité ( et apres rempli de mousse pu car avec le temps les bras on tendance a s'affaiblir si tu peux met aussi de la tige filté dans les bras avant de mettre la mousse pu ( le mien je l'ai fait il y a plus de 15 ans et il n'a pas bouger d'un poil et je peux te dire qu'il a été plus que trimbalé sur les salons et autres)..
pour le peindre plus facilement je l'ai fixé sur une planche .. bon courage et bonne peinture si cela t'interesse j'ai mis l'image que j'ai utilisé pour le peindre dans la partie documentation elle vraiment tres bien détaillé !!!
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:11

Je ne comprends pas trop le principe des tiges en fait ou plutot si mais il faudrait que tu me confirme... Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Smiley01

En fait tu plantes des tiges dans le dos du Gremlins sur lesquelles tu enfiles la crêtes...c'est bien ça ?
On colle ou on "soude" la crête au dos de la bête et on comble des "trous" au milliput...

Est-ce qu'on est d'accord ?

Jocelyn

PS : merci encore de ton coup de main.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Dim 18 Juil 2010 - 2:14

pour une meilleur precision tu plante les tiges d'abord dans la crete sur les parties les plus épaisses apres tu positionne ta crete sur le corps et avec un feutre tu fait des marques sur les contacte entre les tiges et le corps tu perce avec une meche de meme diametre afin que cela force un peu apres tu replace le tout tu colle et tu met du milliput pour combler les creux ou les manque de matiere .
moi j'en avais mis tout au tour cela fait comme une peau entre la crete et le corps ..histoire de bien renforcer la crete
je vais essayer de bouger le monstre pour te faire des photos du resultat mais il est sur le haut de ma vitrine et il y a plein de matos autour !!!!
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 9:40

Encore merci de ces précision.
Tu l'as collé avec quel type de colle ton Gremlins ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Lun 19 Juil 2010 - 9:58

colle type super glue mais la vrai de bonne qualité et pour le faire sécher plus vite et cimenté un peu le tout (quand je ponçe de la resine je recupere la poudre dans un petit recipient ) quand tu vas coller les deux pieces tu fais comme tout le monde tumets de la colle sur la partie a coller tu met en place les deux pieces et tu attend, moi je rajoute pendant ce temps un peu de ma poudre magique et cela accéle le séchage quand c'est bien sec j'elimine le surplus au cuteur .. sinon tu peux coller au sinto fer aussi . un dernier truc avant de coller gratte un peu les partie qui sont lisse afin de donner a la colle des points d'accroche pense a faire aussi avant de coller un prmier néttoyage car quand tu aurais finie de preparer ta pieces tu ne pourra pas la laver avant de peindre ...


Dernière édition par sculpteurfou le Lun 19 Juil 2010 - 10:02, édité 1 fois
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:02

La super glu que tu achètes à Carrefour c'est bien ou est-ce qu'il y a mieux, car il faut que la colle tienne bien dans le temps :)
Le sinto fer qu'est-ce que c'est ?

Sinon il y a la technique de Thierry Lhuissier qui consiste à souder les deux parties mais je t'avoue que c'est la première fois que je fais un si gros modèle et que je suis loin d'avoir la maîtrise de Thierry :)

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Lun 19 Juil 2010 - 10:07

mon gremlins je l'ai fait il y a plus de 17 ans ( il a veçu presque 9 ans dans ma boutique fait beaucoup de salon ) et cela tiens toujours !!! surtout si tu demande au gens de ne pas le toucher ou si tu le place dans une vitrine .

et le sinto fer c'est de la pate a deux composants on s'en sert en carosserie pour boucher les trou et refaire des partie de carroserie et cela sert en meme temps de colle ..
tu sais si tu renforce bien les parties sensible ( bras et crete ainsi que les doigts )cela ne devrais pas bouger . sinon prend de la colle epoxy transparente mais on ne peux pas peindre dessus ( j'ai déjà essayer la peinture s'en va apres quelques années ) .
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:14

Il me faut une colle qui tienne bien et qui ne bouge pas dans le temps et que je peux peindre :)
Ensuite je pense faire comme toi, le remplir de PU avec des renforts en métal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Lun 19 Juil 2010 - 10:23

pour les jambes coule de la resine jusqu'a environ 5 a 10 cm plus haut que les ouverture des jambes a l'interieurs et pour le reste du corp tu peux mettre de mousse PU pour le reste du corps et les bras ... et tes arriere arrieres petit enfants auront en héritage ton gremlins !!!!! Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Smiley01 Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Smiley01
surtout avant de couler la resine et mettre la mousse pense a faire un éssai de montage pour voir les deformations et autre vis caché probleme de montage du cou il y a pas mal de décalage si mes souvenirs sont bon !
apres a toi de voir
pour la colle il n'y a pas 36 solutions
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:26

Ahhh il faut mettre de la résine dans les jambes et je peux trouver ça où ?
Je viens d'aller faire un tour sur ton site web justement pour regarder un peu mais les liens sur le vinyl ne fonctionnent pas :(.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Lun 19 Juil 2010 - 10:29

sur mon quel site et quel liens ?? envoie moi cela en MP
merci ou par mail direct sculpteur@vaudooandco.com
merci
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:31

sur cette page là :http://www.figurinemuseum.com/page12.html
chapitre 1 Les Matériaux les 3 liens Plastique, Résine et Vinyle ne fonctionnent pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par sculpteurfou Lun 19 Juil 2010 - 10:35

en realité cela te renvoie a la photo qui est un tout petit peu plus bas une photo agrandie du kit du predator c'est tout mais merci de me dire les petit défaut car il faut que je refasse completement mon site mais j'ai pas mal de boulot a finir j'espere quand meme que cela t'auras un peu aidé ..
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:37

Aucun soucis je vais même bien le lire ce soir à tête reposée.
Si tu veux des conseils pour le site n'hésite pas l'informatique c'est mon métier et je suis justement en train d'en développer un site.
http://azurflyingclub06.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Yaddle Lun 19 Juil 2010 - 11:40

Jocelyn a écrit:Ahhh il faut mettre de la résine dans les jambes et je peux trouver ça où ?
Je viens d'aller faire un tour sur ton site web justement pour regarder un peu mais les liens sur le vinyl ne fonctionnent pas :(.

Je te l'avais dit Sculteurfou, les trois liens sont morts : erreur 404. Si non ton site est vraiment bien ! Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Smiley01

J'adorrrre le Gremlins, un peu trop grand pour moi (manque de place) si non, je l'aurais acheté !
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:33

Revenons en à nos moutons...
Il y a plein de trucs que je ne connais pas encore en fait :

Quel type de résine utiliser (il y a en plusieurs en fait). J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ceci :
http://www.espritcomposite.com/ c'est un bon site sur lequel on trouve de la résine mais comme je le dit il y en a plusieurs types.

Idem pour la mousse PU c'est de la souple ou de la dure ? j'imagine que c'est de la mousse dure mais dans le doute je demande...

As-tu des adresses de sites pour acheter tous ça ???

Pour la colle as-tu une marque à me conseiller ?
J'imagine que la super glue Loctite n'est pas le bon choix...


Arf je t'en demande des choses !!! Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Lol


En te remerciant.

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl Empty Re: Petite question au sujet du kit Gremlins vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum