ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Freddy Krugger

Aller en bas

Freddy Krugger Empty Freddy Krugger

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:52

Hello!

Comme il y a du Indiana Jones et du Hellboy sur le forum, j'ai pensé que ça ne serait pas trop incongru de vous montrer un de mes maquillages - ici donc Freddy Krugger.

Freddy Krugger FreddyTest4

Il s'agit d'un maquillage en silicone avec une prothèse en gel de silicone et des prothèses dentaires sur mon frère Daniel.
J'ai été assisté pour ce maquillage par Brigitte B. et Nicolas F. a fabriqué intégralement le gant (que vous pouvez retrouver dans un des numéros du magasine SFX).

Il s'agit là d'un test (le final a été réalisé par des élèves que je forme) mais je compte reposer ce maquillage sous peu.

Une autre sans le chapeau avec un maquillage pas complètement terminé:
Freddy Krugger FreddyTest2
Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par philigore Jeu 15 Avr 2010 - 21:16

Absolument génial... on dirait le vrai Freddy... Tu peux nous en dire plus sur le gel de silicone ??? Qu'elle est la différence avec le silicone rtv67 translucide ??? Tu colles avec quoi ??? que de question mais avec de si belles créations, on a envie d'en savoir plus....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 21:43

Merci, Philigore

Je ne connais pas le rtv67, qui le fourni/fabrique? Il vient d'Esprit Composite (artificina en ligne)?
- je vais coucher la gamine et je reviens répondre à tes questions ;)

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 22:03

oups cécile , c' est moi qui lui est suggéré de le placer dans la section costume!!! Freddy Krugger Smiley05
nan pas taper!!! Freddy Krugger Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty ?

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 22:10

Terrible c'est à vendre je prend je prend?
Freddy Krugger Lol_smil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 23:20

merci merci!


Pour répondre comme il se doit à Philigore, le RTV 67 est bien, comme je le pensais, un silicone de la même gamme que le RTV 181 (sauf que lui est blanc et opaque). C’est donc un silicone vulcanisant à température ambiante avec catalyseur (probablement dosé entre 2 et 5 %) . Ce produit se classe dans la famille des silicones polycondensations.



Ce type de produit n’est pas conçu pour aller sur la peau. C’est un silicone de moulage ou de tirage mais on ne peut pas faire de prothèses faciales avec et encore moins le mettre liquide sur la peau (ça c’est même dangereux, vu la nocivité du catalyseur…)



On entend souvent dire que pour simuler la peau, il faut des silicones translucides teintés dans la masse. C’est vrai. Mais simuler la peau ne veut pas dire « contact peau ». Ces silicones translucides polycondensation, comme le Mold Max 15T (que j’utilise) sont bien pour faire des moules translucides ou des faux membres (et donc pour imiter la peau) mais pas pour du maquillage. Tous les silicones « contact peau », qu’ils soient utilisés pour la prise d’empreinte faciale ou pour faire des prothèses sont des silicones de la famille des polyadditions. Généralement, ils n'ont pas de catalyseur mais sont bi-composants (A+B)



Voilà pour la réponse concernant la différence entre le RTV67 et les produits que j’ai utilisé pour ce maquillage, à savoir :



- Du Skin Tite (équivalent d’un autre produit, le Sculpt Gel), un silicone thixotropé et teinté pour application directe sur la peau. C’est avec ça que j’ai fait les textures brûlées des oreilles, joues, cou etc.

- Une prothèse en gel de silicone encapsulé composée de trois produits : du Dragon Skin pour l’encapsulant, de l’Ecoflex 0030 pour l’encapsulé et du Slacker pour le gélifiant. C’est cette prothèse, couvrant un bon tiers du visage, qui fait ressembler mon frère à Freddy.

- Le crâne est une calotte en plastique polyuréthane spécialement formulé pour la fabrication des faux crânes (son ancêtre était le Glatzan)



Et enfin, le silicone ne se colle efficacement qu’avec des produits à base de silicone. Il faut donc utiliser une colle spéciale, comme la Télésis 5 (ou son équivalent générique) ou utiliser un autre silicone, comme le Skin Tite.



Voilà !



Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:51

J'ai oublié d'ajouter "à votre service!" Freddy Krugger Smiley01

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 20:15

Bluffant tant il ressemble au vrai Freddy !!! superbe boulot,vraiment,en tant que grand fan de la série(jusqu'au 3,après,bof-bof)

Freddy Krugger Smiley28 Freddy Krugger Smiley28 Freddy Krugger Smiley28 Freddy Krugger Smiley28 Freddy Krugger Smiley28 Freddy Krugger Smiley28 Freddy Krugger Smiley28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:28

Moi je ne dormirais pas tranquille avec ça dans la maison Freddy Krugger Smiley02 Freddy Krugger Smiley01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:33

Avec Freddy,dormir tranquille vous pourrez ^^

Moi Laurent,j'aimerais bien voir des photos du making off de la pose de toute cette merveille !!! Freddy Krugger Smiley17 Freddy Krugger Smiley17 Freddy Krugger Smiley17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:51

Eh bien, si cela intéresse du monde, je peux proposer à AMF un tuto complet de la réalisation de ce maquillage. Sous réserve de récupérer les photos sur mon second ordi qui ne s'allume plus... Faut que je réinstalle Windows et récupère mes données.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:39

Ha ben moi je dis YEEESSS !!!!! Freddy Krugger Yahoo pour recupérer tes données,tu peux aussi mettre ton DD dans un boitier externe,car si tu réinstalle windows,tu risque de tout perdre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freddy Krugger Empty Re: Freddy Krugger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum