ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pulse rifle Aliens en cours...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 18:03

Hello,voici un projet commencé il y a quelques mois conjointement avec mon ami Pacmoon (qui m'a déjà fait une bonne partie du travail en s'attaquant a la partie lance-grenades),voici l'avancée du moment:

réalisation de la partie Thompson en bois (merci a mes amis menuisiers !!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley19 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley19 )


Pulse rifle Aliens en cours... 0dc766f601c97bb0dbfa15d465332140 Pulse rifle Aliens en cours... 31ae333d3965714ecaeda12f3f387118Pulse rifle Aliens en cours... 5302ba6114846fccddf12745538d4fc0

maintenant il faut fixer cela solidement,puis s'attaquer a la carcasse,je vais partir sur la version papercraft que je vais soit renforcer a la résine et fibre,soit faire en carte plastique,on verra ce qui va le mieux car j'avoue que c'est la grande inconnue...le plus dur reste a faire,mais avec de l'obstination,on y arrivera !!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley05
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 4:35

pour le costume de marine,j'ai aussi toutes les pièces de l'armure en fichier pdo a monter puis résiner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Youli Mar 9 Mar 2010 - 14:48

Si tu as les outils pour les travailler, je dirais que l'idéal serait même d'adapter tes fichiers Papercraft pour des feuilles de métal, dont les bords pour ne pas rester pointus, seraient émoussés (tu en mets un peu plus et tu tords vers l'intérieur...).

Si c'est de l'épaisseur d'une canette ça craint les coups, mais en plus épais ça peut carrément le faire.

Sinon une matière que peut utilisent, à part pour des reproductions d'armes blanches, c'est l'espèce de mousse comme pour le camping. Avec du latex dessus, cela autorise les coups, reste léger, et ne craint rien, ni personne, s'il y a utilisation "en vrai".
Y'a aussi du carton fort, mais dépassé une certaine épaisseur je ne sais pas comment cela se travaille. OU alors forme générale, recouverte de papier épais, ou de carton aux couleurs voulues ?

Enfin l'idée de la carte plastique est bonne, mais faut au moins du 3 à 5 mm, et apprendre à tordre sans casser (séche cheveux obligatoire). Là au moins même avec un touret à main, tu peux faire les trous et limer tranquille.

C'est pas les possibilités qui manquent, mais tu as sans doute songé à tout cela Pulse rifle Aliens en cours... Smiley01

C'est quel genre de THOMPSON qui est utilisé à la base ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 15:40

Ben c'est clair que les fichiers papercraft sont la meilleure base de travail pour moi,ne serais-ce que pour les angles,décrochements et autres a respecter...après,soit résine et fibre de verre par dessus,soit reproduire la carcasse en métal ou carte plastique,comme tu le dis...j' hésite,faut que je fasse des essais pour voir quelle est la meilleure matière a travailler pour moi...

Je cherche,me documente,je sillonne le net a la recherche d'idées !!!

De plus,la version papercraft est en plusieurs parties qui s'emboitent et comportent des parois intérieures supplémentaires,donc différentes du modèle réel...a prendre en compte lors de la séparation de la pièce en deux pour la mettre en place... ça cogite,ça fume,mais je vais trouver !!! Pulse rifle Aliens en cours... Hein69

La Thompson,c'est le modèle M1A1 qui me sert de base:

http://pnmedia.gamespy.com/planetcoh.gamespy.com/images/history/tommygun.jpg

En tous cas, Pulse rifle Aliens en cours... Merci_gi a toi,jumeau maléfique pour tes excellentes suggestions !!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Youli Mar 9 Mar 2010 - 15:56

Oh ben tu sais, c'est juste un amoncèlement de bonnes idées piquées à droite, à gauche, que j'ai vu lors de Cosplay et auprès d'autres personnes du domaine du GN (Grandeur Nature)... Ou rapport aux props qu'on voit dans les making of de films Pulse rifle Aliens en cours... Smiley02

TOn flingue là, s'il existe en truc qui tire des billes, ce peut être un bon plan aussi... En jouet je doute qu'il existe à la bonne taille mais sait on jamais...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 16:05

Oui,il existe en version airsoft...dans les 800 euros...tu comprends pourquoi je me le fais moi même !!!

Rien que le kit crosse vaut dans les 450 euros !!!

look:

http://www.airsoftextreme.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=664

Donc voila !!!

edit:le site d'un fan qui réalise sa coque !!!!

http://joelapompe.skyrock.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Youli Mar 9 Mar 2010 - 16:34

Tiens y'a des fous qui en font de VRAIES armes...

je sais pas quoi en penser...

https://www.youtube.com/watch?v=HufACX1GepM
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 16:56

Oui,je connais ces vidéos...bah aux états-unis,la ou les armes font encore partie de la constitution (quelques irréductibles!!),ils ne réagissent pas comme nous...tant qu'a se faire un pulse,autant qu'il soit fonctionnel , qu'ils se disent !!!

Remarque,vu le prix des armes la bas,ils ont plus facile que nous a la limite !!! les Thompson et Spas 12 sont monnaie courante ... ils ont déjà la base !

Enfin moi,je me contente d'une réplique fixe et inoffensive,ça me suffit largement ! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley05
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 16:58

T'as bien raison Riddick ! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 18:18

Petite mise a jour avec un montage a blanc,je commence a tester les découpes de la carcasse(ce morceau n'est pas tout a fait a l'échelle,c'est un morceau imprimé et monté vite fait pour voir ce que ça donne,les modifs a faire,etc...)

En tous cas,un énorme boulot m'attend !!!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley27 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley21


Pulse rifle Aliens en cours... Img_2310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 21:21

Pulse rifle Aliens en cours... Smiley09 bravo bon début . je suis sur que tu va nous faire une super réplique , moi par contre grand amateur d'airsoft j'attends le m41 de la marque arés qui devrait sortir avant la fin de l'année et qui sera bien moins cher que le kit g&p + thompson a 800 euro comme tu le disait .
Si çà peut t'aider voici le lien d'un bonhomme qui fabrique ses répliques lui même et qui vend ses plans pour 8 a 10$ mais ne prend pas celui de la mg42 et de la sterling car je les ai déjà et si tu en a besoin pour faire une autre réplique d'alien2 ou star war je te les enverrais avec plaisir .
http://www.john-tom.com/AirsoftPaintball/AirGun/AirGunPlans.html#thompson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 4:24

Hello Midram, Pulse rifle Aliens en cours... Merci_gi

tu as plus de détails sur le nouvel airsoft ? car je ne le connais pas celui-la.

Concernant les plans,ça serait avec plaisir,notamment pour Aliens et Star Wars ^^

Bonne journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 15:12

waouhh, je l' avais loupé celui là!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley05
super boulot éric!!!il en impose ton flingue Pulse rifle Aliens en cours... Smiley28 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:53

Pulse rifle Aliens en cours... Merci_gi John !

voici ce que j'ai fait aujourd'hui:


Pulse rifle Aliens en cours... Img2398o.th

Pulse rifle Aliens en cours... Img2397e.th

on va reprendre le support de canon supérieur,qui est trop court,ce qui me permettra de reculer la coque afin de retomber juste avec l'original...a suivre.

tiens,mes photos ont basculé a la verticale ? Pulse rifle Aliens en cours... Icon_scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 16:31

Puisque je suis dans la résine,je vous montre un peu ou j'en suis:


Pulse rifle Aliens en cours... Img2454n

Uploaded with ImageShack.us

J'ai commencé a résiner et fibrer la coque.Travail long et fastidieux de part les nombreux angles de la pièce...

Quand ça sera terminé,je devrai ensuite enduire l'extérieur pour rattraper les défauts divers...

Bref,encore pas mal de taf sur cette Pulse rifle Aliens en cours... Smiley20 de carcasse !!!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley21 Pulse rifle Aliens en cours... Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Fetchou Ven 23 Avr 2010 - 17:11

En tout cas il fait beau chez toi!

_________________
Pulse rifle Aliens en cours... Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 17:17

Oui,on a du bol depuis une semaine!!! on en ch***e un peu l'hiver,mais après,que du bonheur !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 17:27

cool , on a notre fibreur atitré!!! Pulse rifle Aliens en cours... Lol
beau boulot Pulse rifle Aliens en cours... Smiley09 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 10:48

Pulse rifle Aliens en cours... Merci_gi John ^^

bon,alors,on reprend la photo plus haut:



Pulse rifle Aliens en cours... Img2454n

je me suis dit "ben mon pôv' ,t'est pas rendu pour poncer tout ça" Pulse rifle Aliens en cours... Icon_scratch

C'était sans compter sur ma fidèle arme:
Disqueusator !!!!(ou a raison^^)lol!
Pulse rifle Aliens en cours... Img2457so

et je peux vous dire que même si ça parait être une méthode un peu brute,ben y a rien de trop:c'est hyper dur cette résine!!!

voila un premier ponçage:

Pulse rifle Aliens en cours... Img2459o

voila pour le moment.Je vais remettre de la résine et de la fibre sur les parties ou il y a des gros creux afin de n'avoir que peu de mastic a mettre,et reponcer jusqu'a ce que... smily5

la suite au prochain numéro !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 10:51

Pulse rifle Aliens en cours... Lol bienvenu dans la rubrique finesse et délicatesse !!!!! Pulse rifle Aliens en cours... Roflmao Pulse rifle Aliens en cours... Roflmao
bon courage et que la force soit avec toi!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:42

petit montage a blanc et photo de famille just 4 fun:

Pulse rifle Aliens en cours... Img2460x

premier constat:

j'aurais du laisser la coque montée sur le restant du pulse avant de fibrer,car pour tout remettre,je vous dis pas Pulse rifle Aliens en cours... Smiley21 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley20

donc a partir de maintenant,va falloir travailler sans filet,car je doute que l'ensemble supporte de multiples démontages/remontages !!!

Demain,ponçage et mastic...faut aussi que je redresse le canon du plasma T2 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:06

Petit test de peinture noire...



Comme j'ai bossé sur mes pièces d'armure,la coque n'a pas avancé... smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par philigore Jeu 29 Avr 2010 - 22:50

Bo boulot dis donc, ça avance rudement bien... Tu te prépares un costume de marine aliens....????
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:55

Oui Phil !!! tant qu'a avoir le M41,je me suis dit que ... smily1 lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:26

je n' ai qu' une chose a dire!! Pulse rifle Aliens en cours... Smiley28 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley28 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley09 Pulse rifle Aliens en cours... Smiley09
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulse rifle Aliens en cours... Empty Re: Pulse rifle Aliens en cours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum