ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Projet JapanExpo 2009

Aller en bas

Projet JapanExpo 2009 Empty Projet JapanExpo 2009

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 2:20

J'en avais fait une présentation assez rapide mais complète dans mon post d'introduction, et il est vrai que j'ai pas posté depuis.
J'ai fait pas mal de recherches, notamment sur les matériaux, les techniques etc qui pourraient le plus correspondre à mes besoins.

Je vais donc étaler un peu ce que j'ai trouvé, et mander conseils ^^.


Je vais d'abord re-présenter ce que je convoite.
Il s'agit d'un costume d'un chevalier de la mort, qui est une classe du jeu World of Warcraft.
Pour réaliser ce costume, j'ai 2 optiques distincte.
Soit, je cherche à faire au plus proche de "l'œuvre" originale, cad, en conservant au mieux le style graphique, soit, je cherche à donner à cette armure, le maximum de réalisme, cad, en tentant de lui donner l'aspect qu'elle aurait, si elle existait.
Au vu de l'objectif de la convention, ainsi que de mes compétences, c'est sur le 1er choix que je me suis décidé, car la réalisation me semblait déjà plus simple, mais également plus adapté à l'event.

J'ai fait une flopée de screens, sur 2 corps différents (l'un humain mâle, l'autre elf de sang mâle, qui ont tout les 2 une carrure différente, bien que je me rapproche plus de celle de l'elf smily4 )

Voila une vue assez globale, sur l'avatar humain:
Projet JapanExpo 2009 Dk-overview947

Après plusieurs recherches, il s'avère que les matériaux que je compte utiliser seront:
- du tapis de sol, pour l'armure
- colle à chaud et colle néoprène
Ensuite, ça risque de se compliquer un peu, notement pour les détails et la peinture (bon, j'en suis pas encore à la finition non plus, j'ai encore de la marge ^^).

Pourquoi ce choix?
D'une part, c'est une solution assez économique, le tapis en lui même ne coutant que 3.50euros (trouvé à Décathlon).
Ensuite, c'est essentiellement parce que j'ai vu énormement de rendus assez spéctaculaire obtenus en tapis de sol, tel que:
Projet JapanExpo 2009 1001500vk5

ou encore:
http://pix.nofrag.com/7/5/a/65b3da142ef8a62cf16dd48d8d266.html

Pour commencer, je pense travailler sur le casque, qui me semble être la pièce la plus abordable:
Projet JapanExpo 2009 Dk-helm831

J'arrive à imaginer la structure du casque, en plusieurs plaque de tapis, mais ce qui actuellement me pose un soucis, c'est que j'arrive pas à concevoir la manière de faire les défences.
Je suis donc ouvert à toute suggestion concernant les défenses ^^.

Je voulais aussi savoir si certains avaient déjà travaillé sur tapis de sol, et aurait quelques conseils. J'ai cherché sur le net, mais le tuto qui aurait été le plus complet semble avoir été supprimé par son auteur (cause de harcelement et visiblement, des gens qui ne savent pas lire Rolling Eyes )

ps: même si j'ai plus la carrure de l'elf que de l'humain, je ne ferais pas une version "elf" avec les oreilles smily2

Sinon, il y a aussi le rendu de la gemme frontale. Que me suggériez-vous?
Un moulage en résine? (je rappel que j'en n'ai jamais fait smily5 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet JapanExpo 2009 Empty Re: Projet JapanExpo 2009

Message par Youli Jeu 5 Mar 2009 - 2:59

Pour ta gemme, j'ai vu des similis diamants de GRANDE taille, et même des gros bijoux de toute taille dans les solderies près de chez moi... Y'en a peut être dans toute la France ?

SInon magasin de décoration et maison, voire bricolage car cela correspond, vu la taille et la forme, peu ou prou à ce qu'on peut mettre dans un lustre ou sur une porte, au niveau d'une poignée.

Enfin, vu que la forme est simple, je serais toi, et pour éviter d'alourdir plus que de raison ton casque, je le ferai en plastique, pliage, avec possibilité du coup de l'éclairer de l'intérieur avec les fausses bougies électrique là... smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum