ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

R2D2 et C3PO

+4
Fetchou
Genki
philigore
Youli
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty R2D2 et C3PO

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 23:22

Le père noël est passé en retard mon ti frère m'a offert le kit de mes 2 héros favori !! :(:12:

R2D2 et C3PO 353af3d84610d18b2914cf20a5842a5b
Après le 1/1 je passe au 6" et 12" ! lol!
Le kit est chouet , bien qu'il y ai du boulot dessus... à suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par philigore Mar 13 Jan 2009 - 10:10

JoLI... C'est du Thaï
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:17

Ils m'ont l'air bien joli...j'aimerais bien savoir également d'ou ils proviennent ! :) Je vais suivre ça avec interet ! :(:6:

"un cadeau !? Quel cadeau ? !!!!!"
C3PO
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:31

sur le coup, j'me suis demandé à quoi servait la fourchette smily19
pour référence j'imagine :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Youli Mar 13 Jan 2009 - 21:10

De vilaines copies Soft Vinyl des kits Screaming visiblement...

Y'en a sur le net à des prix très bas... Comme la qualité quoi...

(oups, faut pas e sentir visé hein, Léo, c'est juste que j'ai eu quelques déboirs avec le vendeur de ces trucs là sur Ebay, des kits d'Anime...)


Je me gourre, ou faut se débrouiller pour les détails (pourtant en relief dans le film) de la tête de R2 ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 23:32

Youli a écrit:De vilaines copies Soft Vinyl des kits Screaming visiblement...

Y'en a sur le net à des prix très bas... Comme la qualité quoi...

(oups, faut pas e sentir visé hein, Léo, c'est juste que j'ai eu quelques déboirs avec le vendeur de ces trucs là sur Ebay, des kits d'Anime...)


Je me gourre, ou faut se débrouiller pour les détails (pourtant en relief dans le film) de la tête de R2 ?
Non ça va les détails sont pas mal (et R2 je le connais par coeur, j'en fais un échelle 1/1 lol! )
le souci la qualité du vinyl smily3 petits défauts de moule (trous etc...) et déformation des certaines pièces. Mais en les trempant dans de l'eau bien chaudes j'ai pu récupérer la forme.
Avec une bonne peinture et un peu de boulot, vu le prix du kit (env 20 euros je crois) je pense avoir un beau dio pour un moindre coup (surtout que c'est un cadeau smily1 ). Et vu les prix des kotobukiya (qui ne se trouve plus du reste si je ne me trompe pas), y a pas photo ! :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Youli Mer 14 Jan 2009 - 12:52

C'est là qu'on se trompe, j'ai acheté sur Ebay, à des personnes qui se débarassaient à vil prix de leurs maquettes, des kits originaux pour presque rien...

Mais j'ai tendance, désormais, à préférer les résine aux vinyls.. Le vinyl viellit mal, très mal... Et les recast sont très poisseux !

Attention à ça, nettoie les bien, mais VRAIMENT BIEN ! smily1

Pas seulement du liquide vaisselle, mais aussi un bon bain d'acétone !

Et ensuite, une peinture de base de la mort qui tue.
Genre, carrément les bombes de peintures pour radiateur là !

Et bonne chance pour les "petits trous". Ils réagissent que tardivement, genre quand tu as bien travaillé ta peinture, après ça fait des bulles, des salissures... Merveilleux...

(j'ai eu des déboires j'vous dis ! smily2 )
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 22:59

Voili le kit en cours de peinture !

R2D2 et C3PO 3f55e579c5e624bfa4d079aa1c335cdd R2D2 et C3PO B06660396a3777c1cad9b9fa9c76aa81
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par philigore Lun 19 Jan 2009 - 23:26

C'est vraiment dommage que tu ne nous ai pas donné plus de détails sur ta réalisation du kit mais le résultat est grandiose... Ton kit confirme bien qu'avec un peu de travail et du talent, on arrive à faire des choses extraordinaire pour pas cher...
Chapeau Bas M. Léo... Ton résultat est bluffant mais donne nous plus de détails stp.... :(:12: smily46 smily46 smily46 smily46 smily28 smily28 smily28 smily28 smily28
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 23:36

Merci maître phil ! smily1
Pour la peinture une couche d'aprèt et j'ai utilisé la même que pour mon R2D2 (celui à l'échelle 1/1) c'est à dire en bombe lol! (chromé alu, bleu metal, blanc satiné). En effet les peintures classiques au pinseau semblaient peu éfficace, pour ce type de rendu.
Et j'en ai profiter pour faire un éssai avec une bombe de chromé or pour C3PO (pour mon futur costume :(:6:, quant à sa tenu et sa résistance aux traces de doigts etc.. ).
Donc téchnique de caches au scotch notamment pour la tête de R2 (bonne prise de tête vu l'échelle smily21 ).
Pour le reste un coup de bombe dans une coupelle, et peindre avec au pinseau fin.
Les sallisures, lavis de noir et marron, avec un léger brossage à sec de blanc (en bombe aussi).
Les cables des jambes (au niveau des batteries) c'est du fil de cuivre (en dénudant du fil éléctrique).
Je compte faire un diorama aussi smily1 , mais je cherche quelle mise en scène (surement avec une photo pour mettre en arrière plan...).
P.S je vais peut être pousser le vis en ouvrant 1 trappe ou 2 de R2D2, avec un accéssoire sortant radar, ou périscope... à voir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Genki Mar 20 Jan 2009 - 7:34

Du très bon taf, quel rendu smily46

Magnifique, bravo !
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par philigore Mar 20 Jan 2009 - 8:46

Merci pour tes détails Léo. Est ce que tu as rencontré des problèmes avec ton kit parce que les vinyl thaï sont souvent déformé, ont des problèmes d'ajustements, etc....???
Même après un nuit de sommeil je reste toujours bluffé par la beauté de ton kit... lol! lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 11:34

Waaw !! superbe !! Ils sont vraiment tres beau !! Je suis jaloux !!! lol je veux les même !! :)

Vraiment bravo , ta peinture est magnifique !!!! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 11:40

Superbe boulot,Léo,bravo!!!! tu as la une magnifique paire(enfin,j'me comprends Rolling Eyes lol! )

Effectivement,en retouchant ce genre de kits,on arrive a en faire quelquechose... j'ai un terminator vinyl qui avait la tête déformée,j'ai reussi en la chauffant a lui rendre les machoires plus carrées comme celle d'Arnold,car au départ,il avait plutot un visage fluet....j'ai aussi retouché le la main pour lui faire tenir le fusil que j'ai du modifié également car ça ne ressemblait pas du tout au flingue de T2.....faut que je vous retrouve les photos....



faut que je le termine d'ailleurs,mais pas avant d'avoir déménagé,je le crains.... smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 12:20

philigore a écrit:Merci pour tes détails Léo. Est ce que tu as rencontré des problèmes avec ton kit parce que les vinyl thaï sont souvent déformé, ont des problèmes d'ajustements, etc....???
Même après un nuit de sommeil je reste toujours bluffé par la beauté de ton kit... lol! lol!
j'ai pas encore fait les détails en peinture !! lol!
Oui il y avait des déformations (exemple le dome de R2 ressemblait à un ballon de rugby!).
L'astuce trenper le pièce dans de l'eau très chaude, redresser la pièce et tout en la maintenant la passer sous l'eau froide.
Le souci est que sur ce type de vinyl le mastic ne tiens pas smily3 , donc j'ai rattrapé les trous avec de la colle glue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 15:26

waouh..., bravo, ton kit est très bien fait !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 17:02

je continue le kit (quasi fini) et je suis actuellement sur un diorama (ambiance tatoine ! lol! , sol sableux). Bientôt les photos de l'avancement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 18:59

hello leo jolie peinture tu l'as fait comment le doré sur C3-P0? super rendu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Youli Jeu 22 Jan 2009 - 21:33

Diable...

Magnifique résultat ! smily1

Tu as uniquement mis de la bombe, pas de première couche en noir brillant pour un meilleur résultat.

Bon sang, c'est quoi ton chrome alu et doré là...
J'ai jamais trouvé qu'un chrome cuivré génial, et à même pas 2 euros dans un Mr Bricolage, mais depuis toutes les soit disant bombes de peintures "chrome" sont plutôt décevante, soit ça couvre trop pour un résultat pas très convaincant, soit le brillant s'estompe rapidement au toucher...
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 22:58

j'ai juste mis une couche d'aprèt grise. La bombe viens de chez leroy merlin 11 euro je crois, mais bon le résultat est satisfaisant! smily1
l'astuce (j'ai fait ça pour les pièces chromées de mon R2 échelle 1) c'est de laisser sécher longtemps le chromé car il met du temps pour sécher à coeur, à mon avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 11:49

etant fan de star wars je trouve ta peinture criante de realisme bien plus que celle de kotobukya ! je suis meme surpris que ce soit du vinyle , car j'etais persuader que cela etais de la resine , c'est dire que ton boulot sur le vinyle frise la perfection , alors vivement la mise en situation winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Youli Dim 25 Jan 2009 - 20:55

léo a écrit:j'ai juste mis une couche d'aprèt grise. La bombe viens de chez leroy merlin 11 euro je crois, mais bon le résultat est satisfaisant! smily1
l'astuce (j'ai fait ça pour les pièces chromées de mon R2 échelle 1) c'est de laisser sécher longtemps le chromé car il met du temps pour sécher à coeur, à mon avis

Diable !

TU as sans doute raison sauf que mes kits vinyl ou j'ai placé de la bombe aux teintes métallique, ben ça "coule"...
Ca tient pas, comme si, justement, cela n'était pas sec...

J'ai un kit, il est comme ça depuis des années.

Façon LA MOMIE tu vois ? smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 0:06

oui si cela coule c'est que c'est baucoup trop chargé en peinture donc met une éternité à bien sécher. Cela est d'autant plus vrais avec les bombes "effet chromé" ne pas chercher à couvrir en une seul fois, mais fair plusieurs fines couches ( en attendant que cela sèche entre chaque)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:24

voilà un petit "up" du diorama en cours (sans C3PO dont les détails sont en cours)

R2D2 et C3PO C3d9135328da39cc4c4326d00ab8d4b4 R2D2 et C3PO 9357f006597f89da8538581fc2292370
en gros collage de sable fin en badigonnant le support de colle à bois.
Excusez la mauvaise exposition mais au flash trop surex, je ferais de meilleurs photo (lumière du jour) quand il saura fini...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:30

magnifique Leo, vivement le diorama fini!!! vite vite vite! lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R2D2 et C3PO Empty Re: R2D2 et C3PO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum