ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Electronique digitale

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Electronique digitale Empty Electronique digitale

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 22:58

Je suis électronicien et un grand passionné de l'électronique numérique des année 70 et 80. J'ai re-créé Les circuits temporels de Doc car ce projet regroupais exactement le style d'électronique que j'aime : des circuits logiques sans aucun programme (pas de microprocesseur ni de microcontroleur). Ce qui me motive c'est de concevoir des objets électronique issus des films et de les faire fonctionner exactement comme dans le film. Je peux aider certain d'entre vous qui souhaite mettre de la vie électronique à des répliques sans vie.
Par exemple j'ai un de mes amis qui avait une télécommande comme celle de Doc dans Retour vers le futur (pour piloter la Delorean lors de l'essais avec Einstein), il avait besoin d'aide pour que je lui anime les afficheurs leds comme dans le film, je lui ai fait une carte électronique sur mesure pour que sa télécommande affiche la même chose que dans le film (défilement de "0.0" à "88.0" puis " . "). Je ne peux pas vous garantir que je peux réaliser tout vos projets, car le temps me manque déjà pour mes propres projets, mais si vous avez besoin de conseils pour toute question d'électronique digitale, je suis votre homme.

PS : si quelqu'un a déjà réfléchis sur le petit module avec affichage led bizzare sur le bras du Predator (à la fin du film quand ça défile comme un compte à rebours avant l'explosion nucléaire) ou sur le minuteur de la série Sliders, ça m'intéresse. Je n'ai encore rien fait dessus mais c'est le style de projet qui me motive à fond !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Fetchou Mer 17 Sep 2008 - 23:15

T'a tappé pil poil! je comptais en parler avec Lemandarin qui s'y connait aussi car comme on est plusieurs à vouloir se créer un costume et que je compte réaliser plusieurs répliques d'engins de film, ton aide sera la bienvenue!

_________________
Electronique digitale Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 7:45

salut damien

comme dit fetchou tu a taper dans le mile il me semble que j'ai des plans sur sa donc je regarde dans la journée et vous tient au courant
si tu y arrive sa serai super cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Genki Jeu 18 Sep 2008 - 9:54

Super ! Merci de nous proposer ton aide, je pense que je te demanderai 2-3 conseils prochainement pour un ou deux petits projets (très simples) car en électronique je suis une quiche ;)

Merci beaucoup de ta part en tout cas, c'est très sympa !
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Youli Jeu 18 Sep 2008 - 10:14

Impeccable !

Un électronicien !

J'ai bien quelques trucs électriques, mais jamais eu le courage de m'y mettre vraiment. Et pourtant pour donner vie à des kits statiques, pour les ambiances, la lumière, tout ça, ça peut le faire, c'est clair !

Un truc que j'ai vu, mais coûtait horriblement cher par exemple : des arcs électriques ! pas de vrais, ni de vraies soudures, mais juste les flashs d'une soudure à l'arc dans une usine, un hangar, un garage, à échelle réduite.
Ca se fait comment ça ? smily5
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 12:39

Youli a écrit:
Un truc que j'ai vu, mais coûtait horriblement cher par exemple : des arcs électriques ! pas de vrais, ni de vraies soudures, mais juste les flashs d'une soudure à l'arc dans une usine, un hangar, un garage, à échelle réduite.
Ca se fait comment ça ? smily5
je suis pas électronicien, mais prend un allume gaz à pile et tu obtient un arc électrique au bout du bec... il suffirait de le démonter et de l'intègrer à ta maquette en branchant l'intérupteur sur une minuterie pour faire jaillir un arc électrique. ... j'ai vu aussi au giffi y a pas longtemps des bini boule basse tension qui fesait des arcs électrique (sous verre).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 17:03

Je suis en terminal STI Électronique, si tu peut savoir comment crée ou les plans des minuteurs pred's je pourrais essayer d'en faire un car on à quasiment tout ce qu'on veut niveau composants, donc sa m'intéresserais bien !!! :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 19:06

Nixon a écrit:Je suis en terminal STI Électronique, si tu peut savoir comment crée ou les plans des minuteurs pred's je pourrais essayer d'en faire un car on à quasiment tout ce qu'on veut niveau composants, donc sa m'intéresserais bien !!! :(:6:

Hello,oui ca peut être très intéréssant,en effet...on compte sur vous pour le tuto

Nixon,a ce que je vois,on est voisins winky yhaoo je me sens moins seul !! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 19:17

Nixon a écrit:Nixon,a ce que je vois,on est voisins winky yhaoo je me sens moins seul !! lol!

Ah excellent ça ! T'habite ou exactement en Franche Compté ? Pourra surement ce voir ! :(:12:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 19:55

si sa peut aider j'ai sa


Electronique digitale 00cone10



et sa


Electronique digitale Wristc10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:00

Merci !!! peur

Trop bien, je vais essayez de réalisé ça tiens, ça pourrais être super !
Ca devrait pas être compliqué, un RIT, 3 leds, un switch et un pile, vais essayé ca !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:02

Super ça Elder.
Pour ma part je dispose de la "typo" predator avec tout les différents symboles du guant comme ci dessus, si ça peu aider quelqu'un n'hésitez pas à me les demander


Dernière édition par Globulrouge le Jeu 18 Sep 2008 - 20:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:05

Globulrouge a écrit:Super ça Elder.
Pour ma part jue dispose de la "typo" predator avec tout les différents symboles du guant comme ci dessus, si ça peu aider quelqu'un n'hésitez pas à me les demander

En effet, sa m'intereserais beaucoup si tu pouvais la fournir Globulrouge merci d'avance !!! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:15

comme c'est des fichiers de typo ouverte je ne peux pas les mettre direct sur le site sauf si quelqu'un c'est comment, je peux les envoyer par mail, donne moi ton adresse et je t'envois ça ainsi qu'à toute autre personne interessé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:17

c'est sympa mais pour ma part je l'ai possède tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:20

Pour sa pas de soucis, une adresse c'est star.romain@hotmail.fr pour m'envoyé tout sa !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:32

c'est envoyer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:39

ELDER a écrit:c'est envoyer

Merci bien, bien reçu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 21:19

Euh... quand je propose quelque chose j'aime bien m'en occuper..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 21:47

C'est super les gars smily1
je ne savais pas qu'une simple idée aurait intéressé autant de monde !
Je viens de revoir la séquence de Predator avec le compte à rebours, c'est au jeu d'enfant en ce qui concerne l'électronique, c'est juste des compteurs et des décodeurs pour afficher le contenu des compteurs : l'apui sur une touche déclenche le compte à rebours.

Pour moi LA difficulté est de créer toute l'hestétique du mini ordinateur de Predator ET de créer ces fameux afficheurs led extra-terrestre. Ce qui existe sur terre c'est uniquement des afficheurs 7 segments, 14 segments, 16 segments, et des matrices à points. Je vais essailler de voir de mon coté comment je peux re-créer les afficheurs du Predator, c'est la seule difficulté électronique du module. Quand à l'hestétique, avez-vous une idée comment on peux le créer, peut-être que quelqu'un l'a déjà créé ce truc (non fonctionnel) et qu'on peux l'acheter ?

Au fait pour les arcs électriques, je sais qu'on peux les créer avec des hautes tensions (cherchez bobines de Tesla, Tesla coil en anglais, dans youtube pour avoir une idée) mais c'est très dangereux. Sinon je n'ai aucune idée comment on peux faire ça autrement Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 21:53

je vais voir se que je peut trouver
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 22:06

Damien a écrit:C'est super les gars smily1
je ne savais pas qu'une simple idée aurait intéressé autant de monde !
Je viens de revoir la séquence de Predator avec le compte à rebours, c'est au jeu d'enfant en ce qui concerne l'électronique, c'est juste des compteurs et des décodeurs pour afficher le contenu des compteurs : l'apui sur une touche déclenche le compte à rebours.

Pour moi LA difficulté est de créer toute l'hestétique du mini ordinateur de Predator ET de créer ces fameux afficheurs led extra-terrestre. Ce qui existe sur terre c'est uniquement des afficheurs 7 segments, 14 segments, 16 segments, et des matrices à points. Je vais essailler de voir de mon coté comment je peux re-créer les afficheurs du Predator, c'est la seule difficulté électronique du module. Quand à l'hestétique, avez-vous une idée comment on peux le créer, peut-être que quelqu'un l'a déjà créé ce truc (non fonctionnel) et qu'on peux l'acheter ?

Au fait pour les arcs électriques, je sais qu'on peux les créer avec des hautes tensions (cherchez bobines de Tesla, Tesla coil en anglais, dans youtube pour avoir une idée) mais c'est très dangereux. Sinon je n'ai aucune idée comment on peux faire ça autrement Rolling Eyes

Il faudrait le mettre sur le gantelet du pred, après faut voir comment l'électronique prend de la place pour l'incorporer à l'intérieur, mais pourquoi pas mettre des petites leds en dessous de chaque segment, comme sur le schéma de ELDER et les faire s'éteindre en compte à rebours, parce que sinon pour crée l'afficheur c'est mission impossible ! scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Fetchou Jeu 18 Sep 2008 - 22:31

Si tu créé l'électronique t'en fait pas on se charge de fabriquer l'habillage!

_________________
Electronique digitale Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 22:49

Fetchou a écrit:Si tu créé l'électronique t'en fait pas on se charge de fabriquer l'habillage!

J'en doute pas Fetchou, j'ai vu tes travaux sur le forum !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 0:05

J'ai fait une petite recherche sur le net et apparament l'objet en question a l'air rare, ça me plait, je vais bosser dessus.
Je commence à réfléchir sur mes afficheurs-predator et je vous tien au courant dès que j'ai du concret.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electronique digitale Empty Re: Electronique digitale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum