ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lawgiver

3 participants

Aller en bas

Lawgiver Empty Lawgiver

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 8:03

Bonjour ,voici ma derniere création papercraft le lawgiver du judge Dredd
[img]url=https://servimg.com/view/12645452/49]Lawgiver Lawgiv11[/url][/img]
[img]Lawgiver Lg211[/img]
[img]Lawgiver Lg311[/img]
J'ai encore de la finition peinture a faire dessus ,mais maintenant je m'attaque au m41 d'alien :alien: en dure :plastique , aluminium et bois :(:12: et en aout ce sera au tour du blaster e11 :(:sw15: en dure également.Je montrerai des photos du montage si vous voulez. pc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par philigore Jeu 24 Juil 2008 - 9:07

Du beau boulot pour du papercraft... smily9 le résultat est impressionnant...


Dernière édition par philigore le Jeu 24 Juil 2008 - 13:49, édité 1 fois
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 13:01

Superbe,quand on sait ce que c'est que du papercraft,chapeau,il en faut de la patience et de l'adresse smily9 smily9 smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 15:12

salut

tout a était dit
donc je dirai smily28

il et vraiment génial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Explication

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 17:35

smily4 En fait je me suis beaucoup inspiré du tuto de pacmoon smily28 ;Le support que j'utilise c'est du papier a4 160 grammes Clairefontaine , je fait presque tout au ciseau sauf les trés petites piéces que je fait au cutter et la colle que j'utilise est a mon avis la meilleure pour le papier,elle colle trés vite et tient trés bien,cest la marque scotch gel universal (tubes vert).pour réparer les imperfections j'utilise de la colle a bois mélangée a de la sciure c'est trés maniable et ça devient dur comme du bois quand c'est sec.Pour donner du poid a l'arme j'utilise du papier wc mélangé a de la colle blanche et un peu d'eau(trés peu ) ça forme une sorte de pate qui me sert a remplir les pieces des papercrafts ça se manie trés bien et ça devient trés dur , avec ça je peut manier mon papercraft sans crainte de l'écraser et ça lui donne du poid . aprés ça une sous couche de peinture en bombe et le reste a l'aérographe avec de la peinture de maquette (humbrol,tamiya ou autre).et voila je pense avoir fait le tour de la question mais si vous avez d'autres précisions a me demandez pas de problémes je passe sur le site tous les jours cafe pc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Ripley Jeu 24 Juil 2008 - 18:09

magnifique travail smily28 on dirait un vrai c est impressionnant smily9
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 49
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 19:49

mais c'est que c'est bien fait! smily3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 20:38

midram,tu peints,ok,mais je vois que les marquages sont apparents,comment fais-tu ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty réponse

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 1:58

Tu parle de l'aigle sur le coté? . Si oui en fait quand il y'a des marquages visible comme celui la avant de decouper je repasse dessus avec un crayon assez fort de maniére a faire un relief des que c'est peint je repasse sur le relief soit avec un crayon soit avec un marqueur un crayon pour celui la , dans ce cas l'insigne de l'arme était apparent si c'avait été un marquage d'arme militaire gravé numéro de série par exemple le relief serait resté aprés peinture et aurait été visible quitte a le recreuser un peu avec un crayon ou un fine pointe en métal smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par philigore Ven 25 Juil 2008 - 9:04

En fait, ce systeme de papercraft me donne des idées... En théorie bien sur, il faudrait avoir la possibilité de faire un moule en alginate de cette pièce en plastifiant à mort le papier ou en le vernissant ou je sais pas comment (en alginate pasque utiliser du silicone pour juste une ébauche, ça me semble du gachis à moins d'avoir de gros moyen lol! ...). Ensuite faire un tirage en platre synthétique et le retoucher comme on fait avec des prototypes. Et une fois retouché, moule en élastomére et tirage à volonté...
Vous en pensez quoi ????
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 11:14

tout à fait philigore !
C'est la téchnique que j'utilise pour réaliser l'armure de halo ! ,faire la forme en papercraft (du 160 mlgr comme papier), que j'ai posé sur un buste de mannequin. Puis pour rigidifier la structure et l'imperméabiliser, deux couches fines de résine au pinseau. Puis modelage par dessus (pas encore fait ! smily1 ), l'intérêt est que la forme est bien approcher dès le départ, donc gain de poids pour les manipes de moulage, et gain de matière pour modeler.
On vois le buste en arrière plan, avec le plastron de l'armure en papercraft résiné.
Lawgiver 7501cb60900a53409a98008c084c61b3
Je compte par la suite faire le moule avec la même téchnique que pour le casque (donc peu de silicone élastomère à utiliser, une couche de 2ou 3 mm au plus, puis silicone pour sanitaire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty papercraft

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 13:27

C'est une bonne idée le moulage en fait c'est a ça que je pensais au départ quand j'ai commencé a faire les papercrafts, mais je ne suis pas sur d'avoir les capacités et le savoir faire pour le moulage a premiére vue ça a l'air assez compliqué (pour moi) . smily22 peur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 19:59

Petite parenthese leo, le silicone sanitaire que tu utilise sa marche bien? ca se "colle" bien a l"elastomère?et ca reste assez souple?,ca m'interesse parce que ca peut faire de sacré economie sur des gros moulage! smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 10:16

Salut pepen!
Oui le silicone sanitaire ça fonctionne bien, mais bien penser à bien recouvrir le sujet avec le RTV sans oublier des parties (c'est pourquoi je teint le RTV pour être sûr qu'il n'y ai pas de manques ou d'oubli. Tu vois les deux premières couches de RTV sur le cliché, la première est blanche et la seconde est verte.
Le silicone sanitaire colle très bien sur le RTV (sur pas mal de support d'ailleurs), le seul souci est qu'il sèche lentement et que cela pue "le vinaigre" !. Donc procèder par étapes, vu qu'il faut bien 2 cm de silicone sanitaire par dessus le RTV ( pour avoir une cohésion souple de l'ensemble qui ne se déforme pas trop facilement, et qui ni pli pas vers l'intérieur surtout).
De plus pour "renforcer l'ensemble" j'ai fait 2 "boudins" en silicone pour sanitaire:
Lawgiver 99p34jx6
tu les vois sous l'incision, une transversale, et une devant (elles aident à maintenir l'ensemble et à former une butée stopant l'incision) comme je vais refaire un moule j'ai tenté de déchirer à la main le moule en silicone avant de le jeter, et bien ça tiens !! faut vraiment y aller pour déchirer le silicone.
Voilà j'espère avoir pu t'aider ! winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Fetchou Sam 26 Juil 2008 - 11:32

Je suis en train d'étudier la réalisation du lawgiver en résine avec éclairages fonctionnant. Si j'arrive à ce que je veux je tenterai un moulage

_________________
Lawgiver Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 17:50

midram a écrit:smily4 En fait je me suis beaucoup inspiré du tuto de pacmoon smily28 ;Le support que j'utilise c'est du papier a4 160 grammes Clairefontaine , je fait presque tout au ciseau sauf les trés petites piéces que je fait au cutter et la colle que j'utilise est a mon avis la meilleure pour le papier,elle colle trés vite et tient trés bien,cest la marque scotch gel universal (tubes vert).pour réparer les imperfections j'utilise de la colle a bois mélangée a de la sciure c'est trés maniable et ça devient dur comme du bois quand c'est sec.Pour donner du poid a l'arme j'utilise du papier wc mélangé a de la colle blanche et un peu d'eau(trés peu ) ça forme une sorte de pate qui me sert a remplir les pieces des papercrafts ça se manie trés bien et ça devient trés dur , avec ça je peut manier mon papercraft sans crainte de l'écraser et ça lui donne du poid . aprés ça une sous couche de peinture en bombe et le reste a l'aérographe avec de la peinture de maquette (humbrol,tamiya ou autre).et voila je pense avoir fait le tour de la question mais si vous avez d'autres précisions a me demandez pas de problémes je passe sur le site tous les jours cafe pc

hello
une petite précision ou deux scratch
j'aurai voulu un peu plus de détail sur cette colle blanche dont tu parle
ainsi que sur le mélange papier wc colle blanche et eau
d'avance merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty colle blanche

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 16:25

Bonjour Elder,la colle blanche c'est celle la
[img]Lawgiver 0111[/img]
ça colle sur sur le bois le carton le papier etc .C'est plus rentable d'en prendre des gros pots mais on est dimanche et c'est tout ce qu'il me reste . lol! j'ai oublié de prendre une photo du papier wc ou toilette ou essuie tout, le papier je le dechire en petit morceau et je mélange le tout on peut mettre de l'eau pour rendre le mélange plus fluide mais la vu que le support c'est du papier je préfére éviter
[img]Lawgiver 0210[/img]
[img]Lawgiver 0310[/img]
Voila le résultat reste plus qu' a laisser sècher quand c'est sec c'est dur comme du béton mais ça se laisse poncer[
img]url=https://servimg.com/view/12645452/56]Lawgiver 0510[/url][/img]
Avant le collage de la piece sur la suivante j'égalise en ponsant ou dans ce cas je remplis les vides avec de la colle.C'est un truc qu' un copain m'avait donné le probléme dans ce cas c'est le poid la piece ici fait 135 g autant dire que l'arme finie fait vraiment son poid réel mais aussi qu'il faut trés bien coller les piéces pour que ça tienne bien je pense que je n'ai rien oublié. A ton service pour d'autre précision.Mais si vous avez d'autres idée que mon truc je suis toujour preneur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 16:40

bonjour

et merci midram
vraiment excellent merci pour le détail et les photo
je ne pouvais pas espéré mieux
j'aurais une dernière question une fois terminer tu le repeint complet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 17:46

oui une sous couche et puis peinture a l'aerographe et dry brush smily1 et certain détails au pinceau comme un modéle réduit en fait smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 18:43

midram a écrit:oui une sous couche et puis peinture a l'aerographe et dry brush smily1 et certain détails au pinceau comme un modéle réduit en fait smily4


ok merci

une petite derniere desoler (dry brush scratch )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty dry martini

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 18:55

smily1 dry brush c'est par exemple pour faire de l'usure sur le métal ,on fait ça avec un pinceau dont on a coupé les poils trés court et trés peu de peinture argentée (on essuie le pinceau pour enlever l'exédent et on frotte sur la maquette toujour dans le méme sens et ça fait comme des rayures ou de l'usure sur le relief des piéces. mais c'est bien mieux expliqué quelque part dans le forum:: CREATIONS FIGURINES, MAQUETTES, KITS DIVERS...... :: TRUCS ET ASTUCES :: PEINTURE ::brossage a sec =dry brush
par starbuck smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 19:04

merci merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lawgiver Empty Re: Lawgiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum