ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'U.S.S. Voyager est en chantier

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 23:10

Ah oui sfmodels, Enterprise est très addictif en effet!!

Eh bien voilà, après de longues recherches dans la documentations pour trouver exactement le nom des éléments indiqués par les flèches, la construction du Voyager vient de prendre fin dans les chantiers d'Utopia Planitia... smily22

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Th_final
Cliquez moi


Je devrai avoir les épreuves de tests la semaine prochaine, après quoi je pourrai l'envoyer à ceux qui l'on déjà commandé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 23:27

smily9 smily9 smily9
encore bravo pour ton superbe boulot !!
je te dit quoi au plus vite !!!!!!!!! smily17 smily17 smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 12:12

No problem Constantine ;-)

sfmodel, j'y pense, si tu aimes Hoshi, tu devrais aller faire un tour dans mon album HD: photo.ferengis-lobe.com tu y trouveras une bonne cinquantaines de photos d'elle (mais faut cliquer sur la petite loupe bien planquée en haut à droite et attendre la netteté pour les agrandir).

Youli, oui c'est un système auquel j'avais déjà songé. Sinon j'en empilerai dans un coin et je les changerai de temps en temps :(:6: ou alors je les affiches sur des plasmas de 2m lol! N'empêche, en animer un pour faire un screensaver pour TV plate, dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas ce type de fonction sur les TV quand on les met en veille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 20:19

Superbe boulot Lemandarin (comme d'hab ;))

Je suis en train d'y réfléchir: j'aimerais mettre la maquette et juste derrière ton travail, donc est ce que tu le fais d'une longueur d'environ 50cm ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:15

Salut Worf,

oui c'est tout a fait envisageable en approximativement 50X19cm, par contre je ne pense pas que les textes des flèches, etc soient lisibles.

Pour plus d'infos: http://artmoviefan-com.1fr1.net/petites-annonces-f8/ecran-star-trek-t1088.htm

La livraison du Voyager devrait pouvoir commencer d'ici une à deux semaines maximum. Faut encore que je reçoive les épreuves du labo avant.


Dernière édition par Lemandarin le Sam 17 Mai 2008 - 23:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 18:32

Lemandarin a écrit:sfmodel, j'y pense, si tu aimes Hoshi, tu devrais aller faire un tour dans mon album HD: photo.ferengis-lobe.com tu y trouveras une bonne cinquantaines de photos d'elle (mais faut cliquer sur la petite loupe bien planquée en haut à droite et attendre la netteté pour les agrandir).

De bien belles photos! J'en récupéré deux ou trois et je suis entrain de refaire ma bannière. merci

J'ai navigué un peu plus sur ton album, et je dois dire que tu as une sacré collection de photos. Tu as du passer du temps à en rassembler un aussi grand nombre!



galactica
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 19:12

Et encore ça ce n'est que un de mes albums ;-) J'ai du en ouvrir d'autres car j'avais dépasser la limitation smily1 Mais les photos d'actrices c'est dans celui-là.
Oui j'en rassemble régulièrement des nouvelles, d'ailleurs les albums ne sont pas à jour (pour Hoshi je n'en ai pas d'autres malheureusement). J'arrive souvent à avoir des photos HD quelques jours après leurs prises par les photographes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Dim 18 Mai 2008 - 17:28

Quelques très légères modifications ont été apportées:

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Th_voyager-1
Cliquez moi


La couleur grise des barres LCARS aux extrémités hautes et bases a été recolorée dans un gris plus foncé identique à celui des séries.
La taille des boutons a été revue. En effet je me suis aperçu durant mon lifting de mon Defiant qu'ils étaient très légèrement trop longs. Ils ont donc été raccourcis ce qui a d'ailleurs permit d'en ajouter un peu plus.

Voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 11:20

Eh bien voilà, j'ai reçu les épreuves ce matin! Aucun problème à déplorer.

Les premières impressions vont donc partir dés demain pour ceux qui l'on déjà commandé (dont le mien). yhaoo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Fetchou Lun 19 Mai 2008 - 22:17

Lemandarin a écrit:Les premières impressions vont donc partir dés demain pour ceux qui l'on déjà commandé (dont le mien). yhaoo
Ca c'est malin! et tu t'est payé comment? Par paypal? mdr2

_________________
L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 0:59

Fetchou a écrit:Ca c'est malin! et tu t'est payé comment? Par paypal? mdr2

Oui, j'étais trop heureux de donner 5% à cette magnifique entreprise de blanchiment d'argent mdr2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Mar 20 Mai 2008 - 1:30

Ben Paypal ça veut pas dire "paye, paye mon copain copain" ???? lol!
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 13:40

Cool smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 18:54

J'me suis quand même décidé à sortir les photos de mon appareil. L'encadrement est fait depuis plus d'un mois en fait.

Je vous les fait partager pour ceux qui désires avoir des idées.
Dans mon cas il s'agissait d'une version en 1m60 sur 60cm du Voyager.

Le rendu couleur des photos n'est pas toujours terribles (flash, etc) donc il ne faut pas vraiment en tenir compte pour ceux qui n'auraient pas encore commandé de dessins smily1 Les couleurs sont bien plus chouettes en vrai :(:6:

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 P1000316

L'idée était donc d'encadrer pour mettre au mur le MSD, sans pour autant que ça pèse une tonne pour mes vieux murs. Exit donc la vitre devant qui de toute façon n'est jamais l'idéal pour la photo, à moins de laisser un petit vide d'air. De toute façon elle n'est pas d'une grande utilité ci ce n'est pour éviter les traces de doigts, mais il suffit de se retenir et de ne pas y mettre les mains.

Concrètement voilà ce que ça donne:

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 P1000315

En claire nous avons un panneau de MDF (appelé aussi Medium) de 4mm d'épaisseur. Dessus j'étale très finement une colle universelle. Il faut faire très attention que la surface de colle doit-être parfaitement lisse. La moindre petite bosse se verra très fort une fois la photo en place!

J'y plaque ensuite la photo et je la lisse bien avec un chiffon de microfibre (évitez absolument le papier essuis tout (sopalin) qui griffera la photo). C'est la phase la plus difficile car il faut manipuler la photo avec des gants en coton et faire très attention de ne pas la croquer et d'éviter les bulles. Une colle à séchage lent est l'idéal pour pouvoir s'y reprendre à plusieurs fois.

Une fois bien sec, je retourne le panneau et j'y colle une ossature de réglettes de bois blanc le long des bords du panneau qui va servir à donner une impression d'épaisseur au panneau. Cette technique permet d'éviter d'utiliser une planche de bois épaisse qui pèserait un poids insupportable pour mes murs!

Pour terminer, je finis avec le collage d'un profilé d'aluminium en L qui permet de bien finir l'ensemble et de cacher d'éventuelles légères différences de dimension entre la photo et le panneau.

Voilà, ce n'est pas bien compliqué et pas très cher (c'est l'aluminium qui coûte le plus cher, mais on peut le faire avec des profilés en bois si on veut). Je ne me souviens plus exactement, mais je pense en avoir eu pour dans les 30 Eur de matos (l'alu devait bien faire dans 20 rien qu'à lui tout seul).

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 P1000320

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 P1000317

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 P1000321

Je vous mettrai une photo de ce que ça donne au mur une fois que j'aurai récupéré mon appareil, soit dans 2 semaines. Mais ça donne très bien.

Mon avis après plus d'un mois d'usage:
Et bien je dirai que c'est parfait, la seule chose c'est de bien faire attention d'assembler l'aluminium à la même température que la pièce dans laquelle il va être exposé!
Car l'alu bouge très vite et comme il est collé sur tout le bord du panneau, quand il se rétracte ou se dilate, il fait bougé le panneau avec. Comme le panneau est souple (car "creux" comme on l'a vu plus haut) il bouge facilement avec l'alu.
Par exemple, la pièce dans lequel il est exposé est à 25° (pour les reptiles). L'autre jour j'ai eu une panne de chauffage et la température est tombé à 20°. Et bien l'alu s'était tellement rétracté que le panneau était tordu et se soulevait de 4 cm du mur aux coins opposés. Une fois la température rétablie, il reprenait parfaitement ça place.
Donc ne l'assemblez pas dans votre garage en hiver!!!

Concernant les traces de doigts. J'en avais malheureusement fait une lors du montage. J'ai donc décidé d'expérimenter (c'est la chance de l'auteur évidement!).
J'ai prit un chiffon de microfibre que j'ai légèrement humidifié avec de l'eau très très légèrement savonneuse (liquide vaisselle). J'ai frotté délicatement la tâche et avec un chiffon de microfibre sec j'ai directement essuyé. Résultat nickel, sans problème. Si ça laisse des traces bizarres sur la photo c'est que vous avez mit trop de savon. Un passage avec un chiffon humidifié avec de l'eau claire retirera l'excédent.

Bye.


Dernière édition par Lemandarin le Mar 15 Juil 2008 - 19:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mar 15 Juil 2008 - 19:08

Cécile, l'encadrement je l'ai fait moi même.

J'ai acheté dans mon brico des profilés d'aluminium en L de 2m de long (ça m'a coûté dans les 7Eur/pièce).
Ensuite je les ai coupé à la main. C'est très simple avec une scie dite "à onglet" orientable.
J'en ai une comme ceci:
L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Gehrungssaege-Modell_348_k

Normalement la lame est faite pour le bois et je n'ai jamais trouvé de lame à métal pour mon modèle. Comme la lame était déjà âgée, je me suis dit que j'allais essayé vu que l'alu est tendre. Le résultat est nickel et la scie est toujours là sans casse, mais bon ça reste risqué pour la lame LoL. Ca se coupe comme du beurre. Après un papier de verre de 600 sur les bords et sur toute la longueur pour donner un aspect brossé et le tour est joué.

J'ai utilisé la même méthode pour certain meuble moderne que je fabrique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 4 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum