ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS

Aller en bas

LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS Empty Re: LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 19:45

Rien de plus sécuritaire que de savoir identifié les produits à leurs étiquettages.
Voici la liste des étiquettes de danger selon le code du travail Francais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et celles des matières dangereuses en général :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS Empty Re: LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 11:38

Excellente mise en garde!
Je plusoie sur l'aspect dangereux et irreversible des produits utilisés pour bricoler.
Par contre je voulais ajouter que de nouveaux produits commencent à être mis au point "user friendly" dans la vague ecolo que nous traversons.
En peinture notamment ça progresse pas mal (y compris dans le btp avec des coopératives comme AlterBatir).

Donc ca vaux le coup d'essayer de changer de recette et de faire une petite veille des produits disponibles.

Chez Esprit composit il y a une nouvelle resine moins toxique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, si je n'ai pas besoin de transparence, c'est une solution que je vais adopter. Même avec des gants, la combi et le masque je ne suis jamais très à l'aise avec ces produits pas inertes du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS Empty Re: LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS

Message par Invité Dim 31 Aoû 2008 - 23:56

Je me permet de remonter ce topic fort interressant, je me rend compte que je suis un danger publique, à force de travailler on en oublis de se protéger parfois, je vous communique les liens pdf que je possède, acquis sur le site de mon fournisseur "Esprit Composite" citez ci dessus (au passage ils ont également un silicone alimentaire et non toxique mais lui comme la résine plasticrète sont malheureusement bcp plus couteux) je vous met certain lien dont je me sers, mais vous pouvez en trouvez d'avantage sur la page principal à : fiche de donnée de sécurité, ainsi que des détail technique sur certaine matière pour ceux qui en recherche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens à souligner que le vernis gomme laque est aussi très dangereux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS Empty Re: LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:14

Je me suis pris aussi un gros stress à l'époque en lisant le site du premier pôst, mais même si ces produits sont toxiques, le gars exagère beaucoup de choses. Cet article a engendré pas mal de discussion mais certaines de ses connaissances dont des gars travaillant dans le milieu ont mitigé ses propos et relever des erreurs, surtout concernant le miliput qui s'il est irritant n'est pas un super poison.


Mais il est clair que a part quelque rares produits ( vive la plastiline et l'argile) pratiquement tout les produits sont toxiques, même le platre c'est dire. D'ou la nécessité de travailler dans un endroit ventilé et avec des protections respiratoire et oculaires quand nécessaire.

Merci pour ces info globule rouge c'est important.
Il faut prendre toute les précautions possible sans pour autant s'alarmer, comparé à un pro qui est en contact quasi permanent avec ces substances pendant de nombreuses années, on a de la marge.
Faut juste être prudent, surtout avec des produits comme les catalyseurs.

( Et pas comme mon père faisant couler dans un tuyau d'arrosage de l'acide sulfurique sans gants ni lunettes smily23 )

Je signale aussi à la communauté qu'il y a sans doute des membres qui inhalent tout les jour par combustion des produits cancérigènes à base de plantes. :(:6: Qu'ils n'oublient pas leur masque la prochaine fois.

N'empêche les apparences sur la gravité sont parfois méconnues, saviez vous par exemple que le lait en poudre est un allergène extrèmement puissant ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS Empty Re: LIEN SUR LES DANGERS DES PRODUITS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum