ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LEMANDARIN

Aller en bas

LEMANDARIN Empty LEMANDARIN

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 16:36

Voici ma galerie.
Des pièces achetées, d'autres fabriquées.
Toutes (sauf exception) viennent de l'univers Star Trek (ST).


LEMANDARIN Phaser-ent01
Pistolet phaser de ST Enterprise. A la base le jouet ArtAsylum que j'ai un peu modifié (parfaitement à la bonne taille, ce modèle de jouet à d'ailleurs servit dans de nombreux épisodes de la série).

LEMANDARIN Com-ent01

LEMANDARIN Com-ent02

Communicateur de ST Enterprise. A la base un jouet ArtAsylum également. Il me reste encore à refaire l'électronique pour qu'il s'éclaire en bleu (et non en vert comme le jouet).

LEMANDARIN Hypo03

LEMANDARIN Hypo02

LEMANDARIN Hypo01

Hypospray de ST Voyager. A partir d'un kit résine et laiton de DStine.

LEMANDARIN Cricket01

LEMANDARIN Cricket02

Phaser Type 1 (Cricket Phaser) de ST The Next Generation Saison 1 et 2. Réalisé par Myron Stapleton.

LEMANDARIN Phaser1-1

Phaser Type 1 (Cricket Phaser) de ST The Next Generation Saison 3 à 7. Réalisé par Myron Stapleton.

LEMANDARIN Tricorder-1

LEMANDARIN Tricorder-2

LEMANDARIN Tricorder-4

Tricorder Mark VI de ST The Next Generation. Réalisé par Myron Stapleton et électronique par Lemandarin winky

LEMANDARIN Latinium02

LEMANDARIN Latinium01

Lingots de Latinium de ST Deep Space Nine. Réalisé à partir d'un kit résine.

LEMANDARIN Iso01

LEMANDARIN Iso02

Puces Isolineaires de ST First Contact.

LEMANDARIN Iso03

Puces Isolineaires de ST The Next Generation.

LEMANDARIN Iso-rod-1

LEMANDARIN Iso-rod-2

Tubes de données Isolineaires Cardassiennes de ST Deep Space Nine.

LEMANDARIN Uhuracom-2

LEMANDARIN Uhuracom-3

Communicateur auriculaire d'Uhura de ST The Original Serie.

LEMANDARIN Insigne-2

Badge des Films 1 à 6. Fabriqué par Hollywood Pins.

LEMANDARIN Insigne-1

Combadge Bajoran de ST Deep Space Nine. Fabriqué par Hollywood Pins.

LEMANDARIN Crash-1

LEMANDARIN Crash-2

LEMANDARIN Crash-3

Crash de L'Enterprise D de ST Generations. Réalisé à partir d'un diecast Johnny Lightning.

LEMANDARIN 7of901

Statue de Seven Of Nine de 50 cm. Edition Exclusive Sideshow produite à 200 exemplaires.

LEMANDARIN Worf LEMANDARIN Data LEMANDARIN Riker LEMANDARIN Seven LEMANDARIN Spock LEMANDARIN Mccoy LEMANDARIN Kirk LEMANDARIN Koloth

Bustes Sideshow produits entre 1000 et 5000 exemplaires (varie suivant le personnage).

LEMANDARIN Locutus-1

Gros buste de Locutus (Capitaine Picard assimilé par le Borg). Produit à 5000 exemplaires par Legend in 3D.

La suite des photos prochainement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par philigore Mar 11 Déc 2007 - 17:25

je suis pas un grand fan de Star Trek mais c'est une série ainsi que des films que j'aime bien... Peut importe, c'est une bien belle collection servie par de magnifiques photos qui mettent bien tes objets en valeur... smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 18:07

Merci à vous.

La suite arrivera d'ici peu, le temps de refaire mes photos. Mais pour les plus impatients, une bonne part de mes pièces sont visibles sur mon site Ferengi's Lobe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 18:16

Bon je continue avec mes autres pièces:

Delta Flyer sculpté en bois

LEMANDARIN Deltabois

Pièce unique de 22cm. Entièrement fait main (pas de décal). Ce n'est pas vraiment un modèle réduit, mais plus un sculpture (ligne plus simple, peinture également).

Puce Isolinéaire

LEMANDARIN Chipsisogrand

Découpée et gravée au laser. Double face, l'autre étant en argenté.

Large PADD

LEMANDARIN Paddvoy

Style Voyager.

Phaser Type II

LEMANDARIN Phaserds9

Comme dans DS9. Pièce moulée sur un original utilisé dans la série. La peinture est également la même que celle utilisée par les studios.

Stylet/Outil

LEMANDARIN Stylet1

LEMANDARIN Stylet2

LEMANDARIN Stylet3

Comme celui qui traîne sur le bureau du capitaine Picard dans Nemesis

LEMANDARIN Nemesis168-8644e
Regardez devant l'écran.

Neuro Processeur Borg

LEMANDARIN Borgneuro1

LEMANDARIN Borgneuro2

Réalisé à l'identique et en utilisant les même matériaux que les studios (deux vieux briquets Marlboro peur ) par le talentueux Myron Stapleton.

LEMANDARIN Firstcontact0883-43d04
Et oui, c'est l'impant Borg que retire le capitaine Picard de l'Enseigne Lynch dans Star Trek Premier Contact.

Et une petite vidéo de l'animation lumineuse:



Vidéo de mon Tricorder Mk VI

J'en profite également pour mettre une petite vidéo de l'électronique que j'ai fait pour mon Tricorder Mk VI (que vous avez déjà vu sur les pages précédentes):



Je vais mettre à jour l'électronique sous peu pour animer les lumières qui ne le sont pas encore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 18:56

Salut Lemandarin!

Tu posséde là une bien belle collection d'objets qui donne envie smily9 smily9

winky DECK
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 15:29

http://www.events-toys-belgium.be/nouvelle_page_3.htm
pas tres loins de la France ;)
ou

http://www.facts-convention.com/fa_index.html

un peut plus loins , mais bien plus Gros.

voila deux occasions de passé en Belgique ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 14:42

Salut Lemandarin
smily28 j'aimerais savoir quel programme tu utilise pour réaliser tes planches smily28 , smily21 j'avoue que je me laisserais bien tenter par un essai. smily21
smily17 smily17 sinon ta collection devrait êtrez interdite sur les écrans, on bave sur les claviers et après il y a des faux contacts smily17 smily17 ,
smily9 elle est magnifique smily9

T'Pol a écrit:smily3 dis-moi ton stylet il me semble qu'entre la photo de l'épisode et celui que tu as réalisé il y a une différence (pour moi importante, j'étais dessinateur industriel dans une autre vie) dans le rapport entre le corps du stylet et les dimensions de la tête du stylet, sur le tien la tête est trop longue et trop grosse. smily22
smily28 Ou tout simplement il y a illusion d'optique smily28
répond moi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 14:57

Merci T'Pol.

Pour le dessin, j'utilise Macromedia FreeHand 8.
Néanmoins, n'importe quel programme de dessin vectoriel devrait faire l'affaire, Illustrator, Corel Draw, Fireworks MX.

Je te conseillerai de commencer par quelque chose de pas trop complexe, genre écran de PADD.

Voici un très bon site: http://www.lcarsmania.com/designguide-gr.htm
Malheureusement en Japonnais mais cette page ci-dessus montre assez explicitement les règles à suivre pour dessiner des LCARS avec à chaque fois la chose à faire (cercle rouge) et à ne pas faire (croix rouge).

Ca permet déjà de se faire une idée de la façon de faire en utilisant uniquement des formes géométriques simples.

Pour le stylet, c'est un ami qui travail au tour qui l'a réalisé.
En fait, il existe plusieurs variantes du stylets qui est utilisé dans plusieurs films et dans des séries, mais pour tout t'avouer c'était la seule scène où je me souvenais l'avoir vu correctement.

Voici par exemple une des photos bonus des DVD de l'édition collector de Nemesis:
LEMANDARIN Archinesstoryboardsprops_237
Les deux modèles ne sont pas identiques et honnêtement je ne crois pas qu'il y ai un seul modèle identique dans tous ceux qui ont été usiné. Donc je laisse le bénéfice du doute sur cette réplique :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 18:52

Un dessin que je viens de faire pour me passer le temps en ce début de soirée.
Planète sous Photoshop et interface en vectoriel.

LEMANDARIN Th_planete-scan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 22:45

ooOOoh c'est beau! ça peut faire un zolie fond d'écran! manque peu etre encore un peu de legende pour chipoter smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 15:28

Bon et bien très bonne journée aujourd'hui, ce matin mon livreur préféré m'a amené quelque chose! J'ai eu une très grosse peur quand j'ai vu les papiers collants de la douane sur le colis (il a été contrôlé) et comme je sais qu'ils ne font vraiment pas attention au contenu peur
Mais heureusement, je suis tombé sur un douanier respectueux, tout était bien plié dedans. Le douanier, si tu m'entends, j'te remercie bien smily1 (enfin pas pour la taxe smily5 ).

Voici donc pour vous quelques photos du costume utilisé dans la série Deep Space Nine dans de nombreux épisodes par Penny Johnson, alias le capitaine Kasidy Yates la fiancée de Sisko:

LEMANDARIN Yates_costume1

LEMANDARIN Yates_costume4 LEMANDARIN Yates_costume5 LEMANDARIN Yates_costume2 LEMANDARIN Yates_costume3 LEMANDARIN Farbeyondthestars023 LEMANDARIN Forthecause_072 LEMANDARIN Forthecause_078 LEMANDARIN Rapture_437


J'en ai profité également pour faire quelques photos du costume de sport (springball bajoran) porté par Nana Visitor alias le Major Kira Nerys dans deux épisodes de la saison 2 de Deep Space Nine. Un costume que j'ai depuis 1 an déjà (mais je viens juste de le mettre sur un mannequin):

LEMANDARIN Kira_nerys_costume1

LEMANDARIN Kira_nerys_costume2 LEMANDARIN Kira_nerys_costume3 LEMANDARIN Kira_nerys_costume4 LEMANDARIN Kira_nerys_costume5 LEMANDARIN Sp1 LEMANDARIN Sp3 LEMANDARIN Tc1 LEMANDARIN Tc2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 21:17

trés! trés belle acquisition! Lemandarin smily9 smily9
j'adore t'es costumes originaux smily9

et le reste de t'as collection est vraiment splendide! smily9 smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 23:01

Bonjour,

Le dernier message date du 29 mai 2008 j'arrive un peut tard pour admirer les photos de ta collection ;o(




Amka
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 23:15

Tu peux la voir par ici:
http://www.ferengis-lobe.com

Mais le site doit subir un lifting et une remise à jour avec les dernières pièces dans les temps à venir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEMANDARIN Empty Re: LEMANDARIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum