ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Briareos

3 participants

Aller en bas

Briareos Empty Briareos

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 22:50

Masque de lycan :
modelage:
Briareos Profillycanpoudresg3.thBriareos 34lycanpoudreak5.thBriareos 23lycanpoudrecn6.thBriareos Facelycanpoudrexi7.thBriareos 45lycanpoudrenk9.th
Briareos Grosplanlycanpoudreyk4.th
Briareos 1032833xu1.th
tirage en latex :
Briareos 1032867sq6.th

armure jaffa de stargate (costume pour film amateur : http://www.crashsystem.com/ ) :
Briareos Lancejaffabriareosavatadt9Briareos Armurejaffacourseui1.th

tronçonneuse en mousse factice :
Briareos Troonneusefacticekf4.th

Monstre insctoïde cybernétisé
Briareos Profilmonstrelo7.th
Briareos Monstremarchenh8.th
Briareos Tetemonstreky2.th

Briareos Hecatonchires : (courte prestation scénique)
http://bria.free.fr/img/appleseed/briareosscene.mov
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Fetchou Ven 30 Nov 2007 - 7:44

Joli! Tu pourrai faire un tuto sur la realisation d'un masque?

_________________
Briareos Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 11:33

vraiment chouettes tes créations,le masque de lycan est très réaliste,c'est vrai qu'un tuto serait génial smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 13:22

j trouve le monstre insectoide vraiment delirant ! smily1 c'est pour un sentai amateur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 13:29

pas dur il était déjà fait ce tuto :


je devai réaliser un masque de lycan pour un GN airsoft se jouant dans le monde des film "Underworld" :mais je devais pouvoir porter une protection occulaire dessous ! ... en plus il fallait quarder un bon champ de vision et que la protection occulaire soit discrète et compatible avec le masque ! ... si vous faite un masque ou une prothèse classsique, pas besoin de mettre des lunette dessous:

prenez un tirage en plâtre de votre tête ou de votre visage (à défaut une tête de mannequin en plastique) et mettez vos lunnette, visière ou autre protection occulaire.
Briareos S1030075ck2.thBriareos S1030076om3.th
solidarisez la protection oculaire avec la tête en plâtre à l'aide d'un peu un peu de ductape.

recouvrez le tout de pâte à modeler grasse (plastiline) : appliquez des boudin de pâte et lissez avec les doigts : sculptez et modelez votre visage de loup-garou manuellement ou avec des outils (couteau cutter scalpel, petite cuillère, spatule...) :
Briareos Profillycan2mz6.thBriareos Masquelycan1mr5.th
la lunette est enchassé dans le modelage mais on prendra soin de laisser le maximum de champ de vision ouvert : adapté le design de votre créature en conséquence.
ensuite avec une pointe en métal, un peigne, une petite brosse métalique, une peau d'orange,... créez une texture pour la peau et adoucit le relief avec de l'essence de thérébentine (a défaut du white spirit) appliquée à la brosse souple et au pinceau.
Briareos Profillycanpoudresg3.thBriareos 34lycanpoudreak5.thBriareos 23lycanpoudrecn6.thBriareos Facelycanpoudrexi7.thBriareos 45lycanpoudrenk9.th
Briareos Grosplanlycanpoudreyk4.th
Briareos 1032833xu1.th

j'ai aussi utilisé pour ce masque le truc de Neill Gorton avec la poudre pour adoucir les traits et la brosse métalique pour les ridules.
http://fr.youtube.com/watch?v=JNllImI6RLU

une fois bien sec (quand le solvant ess. de terebenthine ou whitespirit est évaporé) entourer les bord du modelage avec un petit mur de pate à modeler.
prendre bien soin d'appliquer un agent de démoulage (cire de démoulage en plusieurs couches) sur le verre des lunettes, pour ne pas les abimer et pour pouvoir ultérieurement démouler le moule de résine facilement.
recouvrir d'une couche de gelcoat de moulage (peut importe sa couleur),environ 150 à 200 ml pour un masque.
Briareos 1032842ih8.th

une fois le gelcoat sec, appliquer 2 couches de mat de verre (300g/m2) avec de la résine polyester.
Briareos 1032849qr6.th
Briareos 1032850tm9.th
ébarder et démouler : enlever toute la pâte à modeler qui reste dans le moule.
Briareos 1032852yl2.th

Appliquer le latex (préalablement teinté dans la masse avec de l'encre aquarelle) au pinceau dans le moule, en couche successive. laisser bien sécher entre chaque couche. Après 2 ou 3 couches de latex teinté, utiliser du latex sans colorant pour les couches suivante (sinon la couleur du masque va foncer à chaque couche supplémentaire).
appliquer au moins 8 couche au total.
Briareos 1032854lq5.th
démouler en talquant au fur et à mesure : attention de ne pas déchirer les contre dépouilles.
Briareos 1032857pn3.th
avec un petit pinceau fin, maquiller le masque avec de la peinture élastomère (sikafil ou Dip étanche) mélangé avec de la peinture acrylique et un peu d'eau : travailler en plusieurs couches.
Briareos 1032859nh5.thBriareos 1032861yg6.th
collez de la fourrue avec de la colle néopène
Briareos 1032864qo6.th
coller le masque à un sytème de fixation compatible avec les protections occulaires.
Briareos 1032867sq6.th
fini
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 13:32

MehdiFactory a écrit:j trouve le monstre insectoide vraiment delirant ! smily1 c'est pour un sentai amateur ?
non c'est une commande pour faire le monstre PNJ dans un jeux de rôle Grandeur nature futuriste. J'ai réalisé le design en fonction du cahier des charges. Il était prévu que j'en fasse 2 identiques, mais le 2e est resté inachevé faute de temps.

Ces casques par contre c'était pour un sentai amateur
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=66 ... je débutait, c'était mes premiers objet en résine. le design était imposé et après m'avoir fait faire 2 casques, le "réalisateur " a changé d'idée, n'a plus répondu à mes messages et apparement changé de costumier :box: ...mais depuis 2004, son film est toujours pas tourné :cylonnono: ...ce qui ne m'étonne pas vu la nullité du personnage. :( :(:Dead:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par philigore Ven 30 Nov 2007 - 13:57

Beau boulot Briaeros smily9 et sympa ton ptit making of. Pourquoi n'utilise tu pas du plâtre pour ton moulage ? Je te dis ça pasque pour le latex, le platre a un super pouvoir absorbant qui fait que le latex adhère parfaitement sur les parois et est plus vite absorbé donc plus vite séché. As tu les mêmes qualités avec ton moule polyester-gelcoat ?
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 16:35

Bravo et merci pour le tuto
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 18:30

génial tes masques smily46 smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:20

philigore a écrit:Beau boulot Briaeros smily9 et sympa ton ptit making of. Pourquoi n'utilise tu pas du plâtre pour ton moulage ? Je te dis ça pasque pour le latex, le platre a un super pouvoir absorbant qui fait que le latex adhère parfaitement sur les parois et est plus vite absorbé donc plus vite séché. As tu les mêmes qualités avec ton moule polyester-gelcoat ?

pas de probléme d'adhérence insurmontable : s'il ya des trous parfois lord de la première couche, il n'y en a plus à la 2e et ça ne se voit absolument pas sur le tirage en latex une fois sec.
choisir un matériau de moulage, c'est du cas par cas (ça mérite un livre en fait).

le platre (synthétique) a des avantages et des inconvénients, la résine stratifié aussi.

dans ce cas précis, ce qui a été déterminant, c'est que le masque présentait une forte contre dépouille. le risque de casse lors du démoulage était important : si j'avais voulu obtenir une solidité équivalente, il m'aurais fallut une grosse épaisseur de plâtre (même en mettant un max de renfort en filasse), et donc, finalement, le plâtre me serait revenu plus cher et il aurait été très lourd (pénible à manipuler).
les autres paramètres qui sont entré en ligne de compte sont :
-le stockage : un moule en stratifié est lèger, très solide et durable : on peut le suspendre ou l'empiler... comme je voulais garder ce moule et que mon espace de stockage est limité, le platre aurait été un probléme sur le long terme.
-l'usure : un moule en résine autorise un très grand nombre de tirage de qualité, le plâtre par contre s'use au bout de quelques tirage et perd des détails.
-j'avais du temps et la météo était favorable: donc les temps de polymérisations n'étaient pas un souci : quand il fait trop chaud ou trop froid ou qu'on est pressé par le temps, le plâtre redevient plus intéressant.
- la toxicité : le plâtre n'est pas toxique, à la différence de la résine lors de la polymérisation... mais j'ai maintenant un atelier spacieux et très bien aéré et suffisament de matériel de protection, donc la toxicité de la résine n'est plus un probléme.


il a d'autres avantages de la résines comme la transmission de l'état de surface (mat et brillant) qui est meilleur avec la résine que le plâtre...mais là ça n'avait pas d'importance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Briareos

Message par Dione Souleymane Lun 3 Déc 2007 - 13:37

Briareos,tu as fini avec les masques.bravo et bien pensé.

Dione"solo"
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 13:16

Starbuck74 a écrit:Briareos tu es brillant ! smily1

C'est ta passion où tu en fait ton métier ?

ah, non, il y a rien de professionnel là dedans... mais il m'arrive de faire les costumes des autres... dans ce cas évidement c'est le commanditaire qui paye les matériaux, mais je fait pas payer mon temps (pas la peine de me demander, je suis over-booké pour 1 an avec mes seuls projet perso et un projet de film). Le probléme c'est que j'ai un boulot alimentaire et une vie de famille prenante, j'ai peu de temps libre dispo et j'ai du mal à garantir des délais (pourtant je travaille vite... mais mes plage horaire libre sont rares). j'ai merdé sur les délais pour le coup du monstre insectoide, alors maintenet j'évite de promettre des trucs.


c'est nul de devenir pro : on n'a plus de temps pour des projets à soi, on a des délais de fou et une pression énorme sur les épaules... et on gagne pas forcément sa vie correctement.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 22:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briareos Empty Re: Briareos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum