ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

+6
pili-
Jayce
Youli
flix78
gboy1801
Psychodicktard
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par gboy1801 Ven 7 Sep 2018 - 15:08

Je pense que tu as raison sur un point, Ridley Scott a sûrement choisi le nostromo et les autres ont continué sur la lancé, en puisant dans les œuvres de Conrad, sauf Jeunet  smily20
D’ailleurs ils ne sont pas les seuls puisque même dans les jeux vidéos et bandes dessinées, que se soit Alien ou Alien vs Predator, on retrouve presque à chaque fois un nom issue de l’univers de Conrad.
Et pour finir, savais tu que dans le script original, il n’était pas question du Nostromo mais du Snark, en référence à une nouvelle d’un autre auteur du XIX, le papa d’Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll !
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1906
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Ven 7 Sep 2018 - 16:12

Oui car je l'avais vu dans mon vieux Metal Hurlant Hors série (1979) sur Alien, avec les superbes dessin de Ron Cobb ou de Chris Foss.
A cette époque on trouvait les infos au compte goute, ce qui les rendait d'autant plus précieuses et mémorables. (le contraire de la "culture wikipedia", de la facilité et de l'immédiateté, sans mémoire).
"No pain, no gain".
USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 20180910
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par pili- Ven 7 Sep 2018 - 19:01

Psychodicktard a écrit:

Ou ils ont tout simplement voulu respecter la tradition, de s'inprirer de Conrad, ça ça se tient.

Et Jeunet, dans tout ça ? Le Betty, et l'Auriga ? Bah oui... "fuck la tradition"! LOL!


Autre hypothèse : la tradition sert à masquer un manque de créativité dans ce domaine et du coup, cocorico, c'est Jeunet le créateur jusqu'au bout des ongles, insufflant la nouveauté, que dis-je, la vie à son œuvre, bref c'est un Artiste ... ok je m'emporte lol!
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1537
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Youli Ven 7 Sep 2018 - 23:42

Il était peut être tout simplement pas au courant. QUi plus est c'est le réalisateur, pas le scénariste, me semble-t-il...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Ven 7 Sep 2018 - 23:58

Youli a écrit:Il était peut être tout simplement pas au courant.

Je pense plus à cette option en effet !
"Faire du lard" (art) c'est mignon tout plein,
mais respecter la voie tracée pour une oeuvre cohérente, c'est sympa aussi.
(c'est bien pour ça que je ne peux plus encadrer Scott, qui c'est bien foutu de ses "fans", en les faisant passer pour des débiles, qui ne comprennent rien à la profondeur des ses "bouses" récentes).

Pour ce qui est de résurrection, Je deteste l'Auriga, par contre j'adore le Betty et son équipage de givré!

Allez, une autre question de velu !
Dans quel univers (fictif) pourrait se passer l'histoire du flm "soldier" (Le soldat - 1998) avec Kurt Russell.
Et à quoi je peux le dire ? Quels éléments (très subtils) du film l'indiquent ?

Toujours sans tricher (avec wikipedia ou autre imdb) ! Sinon ça n'a aucun intérêt bien sur.
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par gboy1801 Sam 8 Sep 2018 - 0:18

Même pas entendu parler de ce film. Désolé mais j'ai du aller voir de quoi cela parlait.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1906
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Anasher Sam 8 Sep 2018 - 8:12

J'crois qu'il s'est battu aux portes de tannhauser (la scène ou on nous montre sa vie en le faisant avancer de bataille en bataille) , comme Roy Batty (blade runner, "J'ai vu des rayons fabuleux briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser")

Après, c'est pas spécialement subtil, dans les année 80, les films de sf se faisaient des clins d'oeil, d'un réalisateur à l'autre
Anasher
Anasher
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation * : france
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Sam 8 Sep 2018 - 12:26

Soldier date de  1998 (quand j'allais encore au cinéma)
C'est, sans aucun doute une volonté de l'intégrer au monde de Blade runner.
Et c'est "subtil", quand même, car tout le monde ne connait pas par coeur la "tannhauser gate",
et surtout personne en ne voit le "spinner" dans la décharge... LOL
ou encore un autre hommage, mais à "Snake Plissken", dans le profil de Todd 3465 MDR.
Tu peux parler de tout ça à un gars de moins de 35 ans, et il n'a aucune idée de ce dont on parle (sans internet).
USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Yz7b8m10
USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Yuu5aj10
USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Tumblr10
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Sam 8 Sep 2018 - 12:32

Bah tiens... Le spinner... Encore un qui est "en attente"...
Je déteste éclairer les kits, façon "sapin de noël"... Mais là... Je n'y couperai pas...
USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Spinne10
USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Spinne12
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par JIPI Sam 8 Sep 2018 - 14:01

Très sympa ce petit Sulaco, la peinture est vraiment top.
Me tarde de voir le Spinner.
JIPI
JIPI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 666
Age : 52
Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe
Date d'inscription : 04/01/2007

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Sam 8 Sep 2018 - 14:13

Merci Jipi.

Il est génial, ce petit machin, car il ne prend pas de place dans une collection.
Bien sur, je rêve de beaux modèles "studio scale" comme beaucoup !
Mais je les mettrais ou ?
Et mon couple se porte bien, pas envie de provoquer un divorce LOL!
Déjà, les Aigles 22 et 23 pouces... et le 44 que je prépare depuis des années...
Faut une nana tolérante...
Pour le Spinner... c'est clairement l'éclairage qui me Bloque, je dois trouver un kit d'éclairage complet, prêt à l'emploi pour ce modèle, sinon rien !
Ca me prends trop le chou ces histoires de led clignotant et de câbles, car ça bouffe du temps et le modèle passera les 99,9% de son existence éteint, dans une vitrine.
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Youli Sam 8 Sep 2018 - 14:47

Le Spinner n'a qu'un défaut, pour ce que j'ai pu constater : il n'a pas de figurines. Et celles qu'on trouve en résine coûtent une blinde.

Note que la Spinner car on la trouve aussi dans Retour vers le Futur 2, dans le futur, au milieu des bagnoles qui passent, et se posent, sur Hill Valley (de même qu'une Citroen DS).

Enfin pour la porte de Tannahauser, il y est fait référence dans de nombreuses oeuvres de SF, y compris japonaises, avec, par exemple, Gunbuster (si ma mémoire ne me fait pas défaut).

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Sam 8 Sep 2018 - 16:05

Comme tu y vas Youli. ;)
Pour moi l'absence de figurine n'est absolument pas un "défaut", je trouve le terme un chouia excessif.
Le boulot du fabricant c'est surtout de produire un Spinner bien foutu, avec ou sans figurine. Après? Faut voir...
Parfois les figurines des fabricant de kit auto au 1/24 sont très moches, Fujimi et Tamiya n'y échappent pas. Chacun son métier, je pense.
Il possible aussi, de partir d'un kit "mecanics" au 1/24 de Fujimi, et de le retravailler.
J'ajoute, que peu sont ceux qui maitrisent la peinture des véhicules ET celle des figurines.
Perso, hors manga (ça c'est relativement facile), je ne me sens pas encore assez à l'aise avec les figurines réalistes au 1/24. Donc mon Spinner restera probablement vide.
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Youli Sam 8 Sep 2018 - 22:58

Je dis que c'est un défaut parce que tout simplement c'est comme avec un avion que tu représentes en vol... Faut bien un pilote.
Tu fais un X wing en vol, les ailes déployées, logiquement, faudra un pilote (ce que n'ont pas compris nos amis de Revell pour les kits de l'épisode 7).

Autant cela n'a rien de dommageable sur une bagnole, un camion, ben un Spinner, surtout éclairé, sans personne dedans, cela fera bizarre.
A moins de faire le diorama ou il est posé sur le toit de l'immeuble où meurt Roy. :D

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par DV Ven 14 Sep 2018 - 23:50

Psychodicktard a écrit:
Pour le Spinner... c'est clairement l'éclairage qui me Bloque, je dois trouver un kit d'éclairage complet, prêt à l'emploi pour ce modèle, sinon rien !
Ca me prends trop le chou ces histoires de led clignotant et de câbles, car ça bouffe du temps et le modèle passera les 99,9% de son existence éteint, dans une vitrine.

En fait c'est pas si compliqué que ça, il existe des leds clignotantes de 3 v de toutes couleurs et forme que tu peux brancher en parallèle avec les autres leds sur un boitier 3v de deux piles 1v5. si tu met deux leds clignotantes dans ton gyrophare ça peut le faire sans te prendre le choux avec de l'électronique.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Psychodicktard Sam 15 Sep 2018 - 9:02

Oui bien sur, jusque là "je gère".
Mais sur le spinner il y a des gyrophares ET des clignotants, et tout ce petit monde avec des rythmes différents (très différents).
Ici c'est juste la "light bar" :
https://www.youtube.com/watch?v=cQd2ve110q4
il y a les phares, les feux de position
https://www.youtube.com/watch?v=jPWT7DvLF1M
les clignotants inférieurs sont également à des rythmes différents.
https://www.youtube.com/watch?v=2UDWW-twXzU
et il y a le tableau de bord...
https://www.youtube.com/watch?v=nXiKGDb3CUc&t=16s

Je n'en ai vu aucun, de terminé, qui soit vraiment tip top, avec tous ces éléments pris en compte.
C'est pas juste une question de fibres ou de LED, mais également de programmation de circuits imprimés je pense.

Et là, ça me gave joyeusement...
En plus le travail de peinture et de patine (qui m'intéresse) est complètement effacé devant "l'effet sapin de noël".
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Jayce Mar 18 Sep 2018 - 9:20

Ah, ça, ça me plait bien le spinner. Je ne savais pas que ça existait, du coup, je me suis renseigné et il est trouvable, merci Psychodicktard :)
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Manchu Mer 19 Déc 2018 - 22:48

Je n'avais pas vu ce post et je suis à la bourre !
Bavo pour le Sulaco, très belle peinture, le seul truc qui m'embête ( et c'est le cas de beaucoup de kits ) c'est le socle. un truc droit comme celui du kit, j'aime pas, le fabriquant aurait pu essayer de faire quelque chose de plus design.
Mon Sulaco est sur une étagère et il me fait de l'œil assez souvent :)

Pour ce qui est du Spinner ( que j'ai aussi, comme les deux autres autos ) mettre de la lumière s'impose :) Mais certainement pas partout en fait, le seul gros problème, à mon avis , est d'éclairer la rampe de phares qui se trouve sur le toit de l'engin, on peut trouver des mini leds qui doivent pouvoir entrer dans les pièces transparentes , le problème est le câblage ! Encore une fois, c'est minuscule ( de toute manière , poser la lumière sur un kit se termine souvent en casse-tête, fuite de lumière etc ( je me bat avec un Voyager REVELL en ce moment )
Le coté arbre de Noel, je suis d'accord, c'est moche, mais là il suffit de poser des résistances à la sortie de l'alim, l'éclairage sera visible que dans l'obscurité, comme souvent dans les films quoi :) C'est quand même pas évident à gérer !
Et enfin, je suis d'accord avec Youli, avec des persos, ça serait mieux.
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima - Page 2 Empty Re: USS Sulaco - Aliens - 1/2400 Halcyon-Aoshima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum