ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Viper Galactica

2 participants

Aller en bas

Viper Galactica Empty Viper Galactica

Message par Jayce Sam 4 Aoû 2018 - 21:11

J'en avais parlé dans ma présentation, je suis sur divers projets en même temps.

Commençons par le plus avancé, à savoir un Viper de la première série de Galactica.
C'est un kit de Revell au 1:32

Viper Galactica 393488-14883-19-pristine

Le montage est terminé. La peinture est quasiment terminée, il reste à reprendre une petite zone que j'ai refaite après la peinture (il y avait un espace un peu conséquent à mon gout avec la verrière) et terminer la peinture des tuyères et de l'arrière du vaisseau.
Et voilà ce que ça donne en images :

De face
Viper Galactica Imgp3310

Gros plan sur la verrière
Viper Galactica Imgp3311

Gros plan sur l'arrière
Viper Galactica Imgp3312

De dos
Viper Galactica Imgp3313
Viper Galactica Imgp3315

Le dessous
Viper Galactica Imgp3314


C'est la première fois que je ponçais une maquette avant de la peindre et que je j'essayais de gommer les trous et jointures. C'est pas encore parfait, mais c'est mieux que rien. Au niveau peinture, sous-couche gris clair à l'aérographe, puis gris un peu plus foncé avec un touche de bleu (trop foncé finalement après séchage, mais ça passe). Gris foncé pour les tuyères et le nez. Noir et argent pour les canons et cuivre/or pour la partie visible du moteur.
J'ai tenté les décalcos pour la verrière, mais ce n'était pas terrible, alors je les ai enlevées. Du coup, j'ai fait les bandes rouges et grises à l'aéro avec du masquage, et j'ai fait pareil pour la verrière (un petit vernis brillant, ça devrait être pas mal).
Et j'ai terminé avec du vieillissement au pinceau avec des jus, plus brossage à sec à certains endroits (dont les tuyères).

Pour ma première maquette depuis 30 ans (si je mets de côté l'atlantis que j'ai à peine commencé il y a 10 ans), franchement, j'en suis plutôt satisfait.


Je ferais aussi des posts pour les autres projets en cours :
- Chasseur Cylon également de la première série de Galactica
- San Ku Kai de la série du même nom

Ca, c'est pour les maquettes.
J'ai aussi en cours une peugeot 403 au 1/18 en Die Cast qui était dans le coffret DVD Columbo et qui tombe en miette (le métal s'effrite), je vais en profiter pour la refaire vraiment comme celle de Columbo (bonne couleur, capote, bosses, ...)
Et un autre projet en cours un peu particulier, mais qui me prend un peu de temps, c'est le passage au 1/1 d'une voiture que j'avais déjà en maquette au 1/24 et en métal au 1/18 et que je peux représenter par l'image suivante ;)
Viper Galactica SelfassuredGrizzledBrocketdeer-max-1mb

Voilà pour ce soir.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Viper Galactica Empty Re: Viper Galactica

Message par flix78 Sam 4 Aoû 2018 - 22:33

monsieur a une Pontiac ?
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2662
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Viper Galactica Empty Re: Viper Galactica

Message par Jayce Sam 4 Aoû 2018 - 23:46

Depuis peu, mais j'en avais envie depuis un bout de temps
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Viper Galactica Empty Re: Viper Galactica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum