ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt"

Aller en bas

Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Empty Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt"

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 2:30

Bonsoir à tous,

Le sabre laser est devenu subitement une véritable obsession à l'age de 13 ans. Par un beau soir, je me suis mis en tête d'en avoir un.
D'abord j'ai testé un tas de bricolages farfelues en pensant pouvoir créer un faisceau lumineux, mais le véritable choc pour moi fut de contempler sur une photo, pour la première fois, les "poignées" utilisées pour les films: leur aspect usé et détaillé me fit croire très très très sérieusement qu'elles fonctionnaient VRAIMENT.
A partir de là, j'ai cherché par tous les moyens à me confectionner un sabre laser aussi cool que ceux que j'avais vus sur la photo. S'en sont suivies des années et des années de découpage de tubes, d'assemblages improbables, d'essais plus ou moins glorieux et d'allées et venues chez un plombier qui semblait se demander d'où je sortais et ce que je pouvais bien fabriquer, et j'en passe.....
De cette joyeuse épopée, j'ai gardé deux réalisations, (améliorées au fil du temps, merci internet): les sabres laser de Vader et de Luke. Ils sont ne sont pas parfaits ni très "accurate", mais je les affectionne car ils auraient largement contenté le petit garçon que j'étais quand ça a commencé.

Le sabre laser de Darth Vader. D'abord considéré comme la version utilisée pour le Retour du Jedi, il s'agirait plutôt d'une version "stunt". Considéré comme le plus moche d'entre tous, c'est pourtant le tout premier sabre laser à m'avoir tapé dans l'oeil.
Le mien a été fabriqué non pas à partir d'un graflex, mais d'un tube acier de 40mm de diamètre. Certaines pièces viennent de chez Monsieur Bricolage, d'autres ont été commandées par la suite sur ebay pour plus de fidélité (grips, interrupteur, et la grosse pièce noire en dessous de l'émetteur, boulons). Le "weathering" est en partie "naturel"(rouille, poussière, passages fréquents sur l'établi). J'ai en horreur l'aspect aseptisé des "master replica", pour moi tout bon accessoire Star Wars doit donner l'impression d'avoir été trouvé dans une poubelle.
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_10
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_11
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_12
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_13
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_14
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_15
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_16
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_17
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Vader_18

Le sabre laser de Luke Skywalker.
Plusieurs poignées différentes furent utilisées sur le tournage du Retour du Jedi. La plus connue et représentée est la version "hero", néanmoins il existe une autre version très appréciée par les fans et bien plus utilisée sur le tournage: la version 2, qui serait en fait le "stunt" utilisé par Obi Wan dans ANH. Cette version présente un aspect excessivement abîmé (peinture écaillée).
Ma réplique était une copie de la version "hero" à la base, mais je l'ai finalement repeinte (et bien bousillée aussi) à la manière de la Version 2. Même si les proportions sont plutôt respectées, les dimensions sont inexactes, puisqu'à l'époque ou je l'ai faite, je n'avais que très peu de photos de référence, et aucune idée des dimensions de l'accessoire de tournage. Réalisé en aluminium sur un tour à métal, j'y ai ajouté un authentique "graflex clamp" quelques années plus tard. C'est en le prenant en photo que je me suis rendu compte que mon "travail" de peinture était encore plus craignos que sur celui de la version de tournage, mais comme j'ai lu bien souvent: "how do you differenciate fake props from real props? Real props look like shit".

Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Luke_f10
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Luke_p10
Sabres laser Luke V2 et Darth Vader "stunt" Luke_p11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum