ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 1:19

bonjour

je suis entrain de peindre ce buste de Neytiri , voici quelques photos de l'evolution :

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Photo010

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) P9070210

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) 14256510

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) 14256110

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Wp_20110

reste encore pas mal de travail mais la base est la ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 9:20

Tiens, revoilà la sculpt de Darren Harvey. Joli taff de peinture, mais tu devrais préciser de manière plus systématique lorsque tu travailles sur une pièce du commerce, car ça pourrait faire penser au sculpteur que tu t'accapares son travail. Si ma mémoire est bonne, Darren s'en est déjà offusqué sur un forum US (à moins que ça ne soit un autre artiste...)

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 9:35

ben en meme temps j'ai bien parlé de peinture sur ce buste et on vois bien que c'est un kit , je ne veux offusqué personne et je n'ai pas la pretention de voler la gloire du sculpteur , je suis juste la pour montrer ma vision de neytiri en peinture ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 10:31

En ce qui me concerne, pas de soucis, j'avais bien vu que c'était un kit. Mais parfois, les artistes et leurs egos peuvent réserver des surprises (aussi bizarre que ça puisse paraître, vu que tu lui a acheté son kit, qu'il a gagné de l'argent grâce à toi et que ces artistes vivent aussi de ça... ) mais cela m'a fait penser à une discussion (je crois bien que c'était Darren) pour un post similaire où le peintre avait omis de préciser qu'il s'agissait de la sculpture d'un autre, laissant (délibérément ou pas) le doute planer sur la paternité de "l'œuvre".
En citant l'artiste à chaque fois, personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit.

Moi, par exemple, j'avais peint un kit Thaï de Gremlin. je l'avais exposé dans la vitrine de mon école. Je ne l'ai jamais mis sur mon site ou même dans mon book, mais j'avais tout de même une certaine fierté concernant mon boulot de peinture. Il suffit de voir les posts concernant le montage et la peinture de ces bestiaux sur le forum pour se rendre compte que c'est tout de même du travail, bref: non seulement on m'a reproché plusieurs fois de "tricher" en faisant ma promotion sur un travail que je n'avais pas accompli moi-même de A à Z mais en plus, j'ai au moins une élève qui a du se dire "Puisque Laurent le fait, moi aussi" et qui s'est mis à poster sur son site en rubrique "créations persos", des masques en latex achetés dans le commerce, prétendant les avoir peints (l'un d'eux est en photo à la sortie du carton eBay, alors laisse-moi rire pour la peinture, et le second... ben il est de la même peinture que les illustrations eBay...) et au final, je me sens un peu responsable de cette mentalité peu scrupuleuse.

La "dérive" va parfois plus loin, avec l'exemple d'Aris Kolokontes et ses designs récupérés par un "artiste" Photoshop qui remporte des prix grâce au travail d'un autre. Ces gens-là ne voient même plus la frontière entre inspiration et vol manifeste!

Tout ça pour dire qu'on ne rend jamais assez à César ce qui est à César et que le faire n'apporte que du bon: la transparence et le respect de tes pairs, tout en montrant le bon exemple aux plus jeunes.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 14:52

gros avance de fait reste plus qu'a trouver le positionnement de ces cheveux mais elle est fini a 95%

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Img_6310

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Img_6311

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Pb106310

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Pb106311


http://lyderland.over-blog.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 16:40

Cool! Au fait, au temps pour moi, ce n'était pas Darren qui s'offusquait sur un forum US (c'était un autre...) sorte 

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 20:03

Bon boulot! smily9  , le film étant passé hier soir, j'ai encore sa tête en tête (oh le beau jeu de mot) et je peux dire qu'elle est très ressemblante !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2eme buste Neytiri 1:1 (en cour) Empty Re: 2eme buste Neytiri 1:1 (en cour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum