ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Armure Jaffa

3 participants

Aller en bas

Armure Jaffa Empty Armure Jaffa

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 13:17

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous avez pu voir mon message de présentation vous connaissez déjà un peu le projet.
Sinon, pour faire simple, nous sommes un groupe d'étudiants qui devont réaliser quelques costumes sur le thème de stargate, en vu d'un défilé.

Le costume abordé ici sera, comme le titre du topic l'indique, l'armure jaffa, que nous souhaiterions réaliser en quelques exemplaires (non determiné pour le moment)
Armure Jaffa Jaffas_Comic_Con_2008

Notre but est bien entendu de faire une armure fidèle, mais comme nous n'avons pas beaucoup de moyen, ni de connaissance en matiere de costumes, on ne va pas faire des pièces en fibres de verre ni résine...
Les costumes réalisés devront en plus avoir une certaines solidité, en plus du défilé ils risquent d etre portés 2 jours entiers et peut etre même de subir des séances plus ou moins sportives.

Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé ce tutorial [url=(ici)]http://www.artmoviefan.net/t1543-jaffa-elite-garde-rouge[/url] qui avait l air de correspondre a ce que nous recherchions, un bon compromis entre le cout, la solidité, et la ressemblance.

Je crée donc ce post pour, d'une part vous faire part de l'avancement de ce projet, et d'autre part completer le tutorial présent ci-dessus.

Au niveau du planing, cela devrait se faire en plusieurs phases :
1) réalisation d'essais papiers, puis création d'un prototype en carton qui servira de patron. Des plans au format informatique seront réalisés.
2) réalisation d'une armure en lino.
3) réalisation d'une lance goa'uld.
4) réalisation des autres armures et lance, avec eventuellement des personnalisations.

État du projet :
Phase [1], en cours.
Le carton utilisé est du carton de récupération, non ondulé.

Prototype carton d'un gantelet terminé, création des plans en cours.




Les photos devraient arriver sous peu, sous reserve d'appareil photo fonctionnel.

Merci et à bientot !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 17:03

pour avoir fait une dizaine d'armure jaffa en lino PVC, je vous déconseille très fortement de l'uttiliser. Préfèrez de l'evazote en 5 mm dépaisseur, ou à défaut, du plastazote.
ça seras plus solide, plus facile à coller, plus facile à peindre, plus agréable à porter.

la cotte de maille tissu se trouve chez tissu lionnel, à paris, quartier montmartre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 18:57

Merci pour ta réponse et tes conseils !
D après les recherches rapides que j ai faites, l evazote est peu dans le même genre que les tapis de sol non ?
N est ce pas trop souple et trop mou comme support ? j imagine le lino nettement plus rigide.
Avec quel type de lino a tu réalisé tes différentes armures ?

Je pensais prendre du lino 3mm pour ma part, mais avec ce que tu me racontes j hesite un peu. Saurais dans quels types de magasin trouver cette evazote 5mm ? Et a quel prix €/m² trouvais tu cette matiere ? D apres ce que j ai vu, c etait autour de 20€-40€ / m², ce qui risquerait d être hors budget.

Merci encore !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 20:19

ECPM a écrit:
D après les recherches rapides que j ai faites, l evazote est peu dans le même genre que les tapis de sol non ?
N est ce pas trop souple et trop mou comme support ? j imagine le lino nettement plus rigide.
Avec quel type de lino a tu réalisé tes différentes armures ?

Je pensais prendre du lino 3mm pour ma part, mais avec ce que tu me racontes j hesite un peu. Saurais dans quels types de magasin trouver cette evazote 5mm ? Et a quel prix €/m² trouvais tu cette matiere ? D apres ce que j ai vu, c etait autour de 20€-40€ / m², ce qui risquerait d être hors budget.

Merci encore !
l'evazote est une sorte de tapis mousse haute densité et très résistant. C'est thermoformable et thermosoudable. C'est notamment utilisé pour fabriquer des semelles de chaussure de sport, ou des tongs. On s'en sert aussi pour fabriquer des orthèse médicales, ... c'est aussi le matériau utilisé pour faire les costumes des intervilles (ça résiste aux coup de corne des vachette).

la rigidité de l'evazote dépend de son épaisseur et de sa densité... mais à épaisseur égale à du lino pvc, l'evazote est plus rigide.

le linoléum historique (de l'acide linoléique hydrogèné avec une tramme de fibre de coco comme renfort) a complètement disparu du marché, remplacé par un produit moins cher, ce que tu nommes "lino" et que tu trouve en magasin de brico est en fait un revêtement de sol PVC, un bicouche composé d'une couche de plastique PVC (coloré dans la masse avec des pigment) thermocollée sur une couche de mousse de polyéthylène.
Tous les "lino PVC" sont construits sur ce principe. ce qui change c'est l'épaisseur de la "couche d'usure" (la couche de PVC), les pigments et l'épaisseur de la couche amortissante (la mousse polyéthyléne blanche).

il faut me croire quand je te dit que ce n'est pas bien adapté. Il est très difficile de trouver une peinture qui tient sur du pvc souple. il est aussi très difficile de trouver une colle qui permet de coller du pvc (la couche du dessus) sur le polyéthyléne (la couche du dessous), ce qui rend les collages lino sur lino peu solide. le pvc est très dur à couper et à sculpter (on risque de perdre un doigt dans l'histoire.

malheureusement, mon fournisseur habituel d'évazote a fermé... donc je ne peut pas te renseigner. il faut chercher sur le net.

edit : http://www.extremtextil.de/catalog/Accessories/Evazote:::23_97.html
du plastazote haute densité (65kg/m3) peut remplacer l'evazote
http://www.caltech.fr/44-mousse-plastazote-noire-65-kg-m3

si t'est fauché, tappe dans du plastazote basse densité ... c'est encore plus facile à travailler, mais plus fragile, plus sensible à l'abrasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Kawoosh Sam 16 Mar 2013 - 0:25

Bonjour tout le monde !

Etant l'auteur du tutoriel, j'aimerai apporter quelques précisions...

Pour commencer, je suis contre l'evazote sur plusieurs points : C'est très peu fidèle en thermes de détails, a un aspect mat peu crédible, c'est cher et difficile à trouver en bonne quantité. Il y a aussi une épaisseur minimal qui reste un problème pour les reliefs. Cela dit on peut produire rapidement les armures avec cette matière.

Toutes fois le lino à aussi ses défauts, je le reconnais. Premier point, de la colle ça ne suffit pas mais j'ai une parade économique simple, j'ai utilisé des agrafes pour les parties sensibles. Deuxième point la peinture, la peinture en bombe marche très bien mais en une seul couche fine surtout et sans vernie, car à l'usure (3,4 mois quand même) elle à tendance à s'écailler. Donc oui des défauts mais assez facile à parer. Grâce au différentes épaisseur de lino tu pourra donner du reliefs et aussi les traits courbé caractéristique du design Stargate.

Pour finir je dirais que ce sont deux gamme différentes, à toi de voir quel qualité tu recherche...

Concernant le vêtement ce n'est en aucun cas de la cotte de maille, mais plus un genre de filet qu'il te faut (brosser à la peinture). Il faut quelques notions de couture quand même.
Kawoosh
Kawoosh
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 18:39

Kawoosh a écrit:Pour commencer, je suis contre l'evazote sur plusieurs points : C'est très peu fidèle en thermes de détails, a un aspect mat peu crédible, c'est cher et difficile à trouver en bonne quantité. Il y a aussi une épaisseur minimal qui reste un problème pour les reliefs. Cela dit on peut produire rapidement les armures avec cette matière.
.

1), oui, le plastazotest est mat, mais on peut le peindre et le vernir, donc lui donner la couleur et le rendre brillant si nécessaire
exemple d'un bouclier en evazote que j'ai fabriqué (sculpture et peinture) pour avoir un effet bois :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/download/file.php?id=5123&t=1
2) il est au contraire très fidèle : on peut sculpter ou pyrograver dedans des détails de l'ordre du quart de milimètre. on peut même l'embosser à certaines condition, comme du cuir.
3) j'ai des feuille d'évazote de 2 m2 de 2 mm dépaisseur dans mon garage (le plastazote est limité à 3 mm je crois), donc on est en dessous de l'épaisseur minimale du lino pvc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 19:03

désolé de double poster, mais il y a un bug : le curseur refuse de retourner à la ligne lorsque j'écris au dela du cadre, du coup je peux pas écrire en aveugle, donc je scinde ma réponse en 2
Kawoosh a écrit:Toutes fois le lino à aussi ses défauts, je le reconnais. Premier point, de la colle ça ne suffit pas mais j'ai une parade économique simple, j'ai utilisé des agrafes pour les parties sensibles. Deuxième point la peinture, la peinture en bombe marche très bien mais en une seul couche fine surtout et sans vernie, car à l'usure (3,4 mois quand même) elle à tendance à s'écailler.
.
4) les agraphes, c'est moche (forcément, ça ce vois de chaque coté de l'armure), c'est un pis-aller. impossible d'en mettre partout
5) lis les mode d'emploi des bombes de peinture, la plupart ne sont pas adaptée au PVC. et même les peintures tenant relativement bien sur le pvc ne vont pas résister, non pas à cause de l'usure du au frottement, mais par les déformations et contrainte de l'armure, qui la font craqueler. que ce soit du lino PVC ou de l'evazote, il faut utiliser une peinture élastomère ( élastomère acrylique par exemple) capable de supporter les déformations. Il existe de peintures élastomères en bombe, mais c'est vraiment très cher, je conseille plus de la peinture appliquée au pinceau (les peinture élastomère sont compliqué à appliqué à l'aérographe)

Kawoosh a écrit: Grâce au différentes épaisseur de lino tu pourra donner du reliefs et aussi les traits courbé caractéristique du design Stargate.

de la meme façon, tu peux empiler plusieur couche d'evazote (une couche de base+ une couche de déco sculptée)
.... mais ça sera plus facile et plus précis qu'avec du lino PVC

Kawoosh a écrit:Pour finir je dirais que ce sont deux gamme différentes, à toi de voir quel qualité tu recherche...

Concernant le vêtement ce n'est en aucun cas de la cotte de maille, mais plus un genre de filet qu'il te faut (brosser à la peinture). Il faut quelques notions de couture quand même.
euh,j'ai indiqué ou ont pouvait trouvé le filet en question quelques post plus haut... d'ailleur, on peut le trouver en gris ou déjà métalisé (pas besoin de brossage alors).

ok on peut faire des armure jaffa comme la mienne en lino... mais ça fait des photo cool de loin... de près c'est pourri
Armure Jaffa Armurejaffacourseui1

edit : joubliais, le lino est toujours blanc en dessous... c'est très moche, et du coup, il faut doubler son budjet peinture pour peindre l'intérieur du costume ! avec du plastazote, si on choisit du noir ou du gris, pas besoin de peinture : économie de temps et d'argent... et ça ne s'écailleras pas en déteignant sur le vêtement de dessous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 12:06

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Après consultations des prix des differentes matiéres premières, l evazote est pas si cher que ca, mais je dois payer autant en frais de port, du coup ca le rend hors budget :/

Pour le "lino" je savais que c etait pas du vrai lino, mais tu me donnes des informations tres interessantes quand a la fabrication du "lino".
Si j ai bien tout compris, le lino est donc constitué de deux couches, la sous couche, toujours blanche, qui est une mousse de polyethylene, et la couche superieur, colorée, en PVC, qui est plus rigide.
Pour l evazote ou plastazote, c est dans les deux cas une mousse haute densité en polyethylene.


Puisque la sous-couche du lino est une mousse de polyethylene blanche, ne serait-il pas possible de la peindre et/ou de la coller sans probleme a une autre sous-couche, comme c est fait pour de l evazote/plastazote ?

J ai aussi vu sur internet que le PVC se collait pas trop mal comme plastique, nottament avec du trichlorethylene (ca tombe bien, j en ai au labo...).

Du coup mon idée serait de faire le costume en lino gris, de garder la sous couche a l exterieur pour pouvoir la peindre, dans la mesure du possible. De faire les collage PVC/PVC je me retrouve donc avec un sandwich PE/PVC/PE qui est donc peignable des deux cotés.



Merci beaucoup pour l adresse de la cote de maille :)
J essayerais d'y passer lors de mon prochain passage en france pour regarder ce qu ils ont

Je vais essayer de trouver le lino de mon choix dans la semaine pour faire un premier test

Je vous tiens au courant !

Merci encore



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 12:27

ECPM a écrit:
Pour le "lino" je savais que c etait pas du vrai lino, mais tu me donnes des informations tres interessantes quand a la fabrication du "lino".
Si j ai bien tout compris, le lino est donc constitué de deux couches, la sous couche, toujours blanche, qui est une mousse de polyethylene, et la couche superieur, colorée, en PVC, qui est plus rigide.
Pour l evazote ou plastazote, c est dans les deux cas une mousse haute densité en polyethylene.

pas exactement, le plastazote est bien du polyéthyléne, mais l'evazote c'est du Ethylene vinyl acetate, un polymére d'éthylène et de vinyl acétate.
ECPM a écrit:
Puisque la sous-couche du lino est une mousse de polyethylene blanche, ne serait-il pas possible de la peindre et/ou de la coller sans probleme a une autre sous-couche, comme c est fait pour de l evazote/plastazote ?

il est très facile de coller la mousse polyethyléne sur de la mousse polyéthylène (avec de la colle néoprène).
il y a aussi de très bonne colle pour coller le PVC sur le PVC (les colle à canalisation).
par contre coller du polyéthyléne sur un pvc souple, ça c'est presque impossible, du moins avec des colles abordables.

ta solution de coller PVC sur PVC est pas bête, mais j'ai j'amais essayer de faire un costume ainsi, donc je peut rien garantir.
edit :
j'ai oublié un détail. le col de l'armure est à 90° par rapport à la colerette, mais impossible de coller proprement du lino sur du lino en encollant la tranche (bi matière et très faible épaisseur).
j'ai résolu le probléme en réalisant une gouttière en L en mousse de polyéthyléne (du tapis de sol décathlon bon marché) sur laquelle est collé le lino du col et de la collerette... de plus ça protège le cou de l'angle agressif de ce col.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 21:37

Bonsoir,

J ai quelques problèmes pour inserer/heberger les photos, je devrais régler ça demain.

J ai reussi à chopper du lino pas cher (4€/m²), suffisamment épais, et souple.

Le premier exemplaire de la partie supérieur du gantelet a été découpée.
C est un peu moche, mais ça m a permis de me faire la main sur le lino.
Il s avere que je trouve cette matiere relativement facile a travailler, je travaille avec un cutter (lame neuve) et ca se coupe tres bien.

Je voulais coller PVC-PVC avec la colle que j ai achetée en meme temps que le lino.
J ai du me faire avoir (je ne parle pas vraiment la langue du mode d emplois), je pense que j ai pris une colle pour coller le PVC sur le sol (donc une colle pour mousse polyethylene ?). Je ferais quelque testes de collage demain pour voir si je peux quand meme m en servir ou pas :/
Du coup je me suis renseigné une peu plus pour la colle, je pense acheter une colle pour canalisation, ca devrait bien marcher.
Je vous tiendrai au courant !

Merci pour le tuyau pour le col, j avoue que je vois pas encore comment le faire exactement, je devrais faire ca ce weekend je pense.
A voir si je peux pas utiliser que du lino pour ca.

Merci de conseils :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 22:22

travaille avec des vrais gants anticoupure (kevlar)... c'est très très facile de perdre un doigt en travaillant ce genre de matière (et vu le travail de longue haleine, tu finiras par relacher la vigilance).
ECPM a écrit:
A voir si je peux pas utiliser que du lino pour ca.
non, tu n'y arriveras pas.

mais si tu veux perdre du temps et des matériaux pour rien, bonne chance. smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Kawoosh Mer 20 Mar 2013 - 0:21

C'est possible, moi j'y suis arrivé.
Pour le col assurément la partie la plus difficile, il faut le voir en 2 partie : l'encolure et les épaulette ; l'arrondi avant/arrière.

C'est l'arrondi qui est le plus dur, il vaut mieux découper un C et rejoindre les deux bout fixer avec des agrafes. La colle sert par la suite pour coller les détails en seconde épaisseur, qui masqueront les agrafes, les détails sont les différentes pointes qu'on voit là... Armure Jaffa Mini_0806201204593744107

Les pointes servent ensuite à fixer l'encolure+épaulette. C'est assé bien expliqué dans le tuto.

Pour les gantelets et les jambières je te conseil de leur donner leur forme définitive avant tout collage des détails et sur-épaisseur, et à mon avis pour les gantelets il vaut mieux les découper en une fois dessus+dessous. L'idéal c'est d'avoir un mannequin ou un amis patient pour avoir les bonnes mesures et les bonnes formes.

Il faut bien comprendre que la colle ne sert qu'a coller les sur-épaisseurs et les détails, je dirai la base qui donne la forme doit tenir avec des agrafes c'est beaucoup plus sur et plus rapide.
Kawoosh
Kawoosh
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation * : Chulak
Emploi : GO Club Med
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 7:27

gaffe, lorsqu'on tord du lino pvc avec un angle abrupt, il a tendance à casser à l'usage à l'endroit de la pliure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 11:17

Je n'étais pas très disponible dernierement.

J ai trouvé la colle qu il faut bien, ca colle très bien, je vous mettrais les références bientot. J'ai aussi acheté de la peinture en bombe, et du vernis, je testerai ca la semaine prochaine normalement sur le gantelet prototype que j ai fait.

J'ai aussi un peu avancé le costume :
Les deux gantelets (partie superieure et inferieure) sont coupés et collés
Les deux jambieres sont coupées et collées.
La ceinture est dégrossie.

J'ai pris pas mal de liberté sur le costume par rapport a la série, mais je trouve ca plus classe ^^

Comme tu m as conseillé Kawoosh, j'ai collé les différentes parties en leur donnant la forme. Sur une bouteille en verre de 0.5L pour les gantelets c est parfait. Sur une bouteille en verre de 1L pour les jambieres, elles sont un petit peu trop petites, du coup cela forme quelques plis une fois mises.
J avais prévu qu'il y allait avoir un retrait entre les deux couches, je faisais donc la couche superieure un poil plus grande, mais visiblement c est pas suffisant.

Mais je vais regler ces problemes a coup de cutter, ca devrait pas poser de gros problemes.

La semaine prochaine : ceinture et plastrons.

Je reserve le col pour la fin, quand je saurai au mieux comment se comporte ce materiaux.

Je n arrive pas vraiment a savoir quelles sont les dimensions a prendre pour l oval du col par contre, je pourrais essayer a taton mais ca risque de prendre pas mal de temps et de pas rendre génial. Du coup, pour la largeur c est un poil moins que la largeur des épaule, mais pour l'autre axe de l'oval je sais pas vraiment :/

Merci Kawoosh pour l explication sur le col, je comprends nettement mieux comment tout ca est fixé et l interet des "pointes".

Briareos, je te trouves un petit peu pessimiste :)
Je ne prends pas de gants pour mieux sentir le cutter dans ma main, j'ai surement pas de bon gants mais je me sens moins en securité avec que sans. Je fais toutefois très attention, dès que je peux, je place une lame de parquet pour couper, ca permet de couper droit, et ca protege la main en meme temps. Mais pour les détails je suis bien obligé d'y aller à l'ancienne :/
Pour ce qui est de la souplesse du PVC, c est vrai si on le pli sur lui même (a 180°) mais pour des angles inferieur a 120° environ, il est un petit peu marqué mais ne se deteriore pas vraiment.

Merci pour vos infos !

A bientot pour plus de news, et j espere, enfin les photos et les patrons.

Tshüss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 20:54

ECPM a écrit:
Briareos, je te trouves un petit peu pessimiste :)
non, absolument réaliste. j'ai 2 points sur le tendon du majeur gauche, partiellement sectionné à cause d'un cuter qui a ripé. cafe
ce n'est pas la main qui tient le cuter qui prend des risque mais la main oposée qui tient la pièce à découper.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par DV Mar 9 Avr 2013 - 17:26

briareos a écrit:
ECPM a écrit:
Briareos, je te trouves un petit peu pessimiste :)
non, absolument réaliste. j'ai 2 points sur le tendon du majeur gauche, partiellement sectionné à cause d'un cuter qui a ripé. cafe
ce n'est pas la main qui tient le cuter qui prend des risque mais la main opposée qui tient la pièce à découper.

Brrrrr horreur, ça fait mal rien qu'a te lire, j'ai déjà eu un doigt écrabouillé jusqu'à l'os dans une porte blindée, j'ai du finir de le recoudre aux urgences car l'interne tournait de l'œil, pas de blague j'étais anesthésié à mort donc j'ai rien senti .( je suis pas Rambo )

Sinon faut vraiment faire gaffe avec les matériaux récalcitrants, c'est comme ça que je me suis planté un tournevis qui a ripé dans la jambe, pas cool non plus.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par petersteven-fondateur Mar 9 Avr 2013 - 17:50

DV a écrit:
Brrrrr horreur, ça fait mal rien qu'a te lire, j'ai déjà eu un doigt écrabouillé jusqu'à l'os dans une porte blindée, j'ai du finir de le recoudre aux urgences car l'interne tournait de l'œil, pas de blague j'étais anesthésié à mort donc j'ai rien senti .( je suis pas Rambo )

Sinon faut vraiment faire gaffe avec les matériaux récalcitrants, c'est comme ça que je me suis planté un tournevis qui a ripé dans la jambe, pas cool non plus.

Tu t'appeles pas François Pignon par hasard ? smily1 mdr2

Désolé, mais quand j'ai lu tes mésaventures, j'ai pas pu m'empêcher houa

_________________
Armure Jaffa Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par DV Mar 9 Avr 2013 - 18:54

Riddick-AMF a écrit:
Tu t'appeles pas François Pignon par hasard ? smily1 mdr2
Désolé, mais quand j'ai lu tes mésaventures, j'ai pas pu m'empêcher houa

Non Riddick, ça fait tout de même rudement mal et je ne souhaite à personne, cependant Il est arrivé bien pire à des amis sur des chantiers de démolition ou aucune consigne de sécurité n'était respectée.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par petersteven-fondateur Mar 9 Avr 2013 - 20:10

Je me doute !

Je me suis écrase/éclaté la dernière phalange par un fût d'huile de 200 litres une fois ... je m'en souviens encore ... smily20

_________________
Armure Jaffa Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Jaffa Empty Re: Armure Jaffa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum