ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

4 participants

Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Youli Mer 3 Oct 2012 - 0:32

C'est un ami qui me l'a offert et envoyé dans les pyrénées. Il s'agit d'un supplément au numéro de novembre 2011 du magazine Gundam Ace ou est publié nombre de manga sur Gundam (Gundam the origin notamment), des "articles", des illustrations...
Particularité de cette tête sur ce buste : c'est semble-t-il compatible, ne serait-ce que par l'échelle, avec le Gundam Mégasize. On doit sans doute pouvoir remplacer la tête et certaines détails.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03205

Le contenu, une grappe, de grosses pièces mais on voit déjà que tout est facilité pour le montage et la peinture. Pas besoin de colle à priori je vais d'ailleurs totalement m'en passer pour ce qui est des pièces en présence. Mais comme je vais améliorer le détaillage, je vais coller des bouts de... Non, vous découvrirez plus loin, c'est trop drôle !

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03208RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03206

Quelques pièce en gros plan. Tout semble bien, même si je n'avais pas connaissance de feux sur le buste de ce Gundam, et que je regrette qu'ils aient fait le back pack pour recevoir des crayons. Je n'aurais pas été contre des sabre laser. On remarquer que le V fin est avec des ergots au bout, pour éviter que des imbéciles ne se pique le pouce. C'est la seule pièce que je vais raboter.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03214RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03213RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03212RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03211RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03210

Je n'ai pas de bombe d'aprêt, et je voulais pas tout peindre directement au pinceau. J'ai cédé à la facilité en utilisant une bombe de Dany, la seule qui fonctionne correctement, qui donne un effet rouille. Ce sera parfait pour l'intérieur des pièces, et notamment le buste.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03218RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03215

J'ai pas pu m'empêcher après ça de faire les peintures de base, les couleurs de Gundam s'y prêtent d'ailleurs merveilleusement bien. Sauf que pour les yeux, et pour les feux, j'ai jugé bon d'utiliser des peintures Pébéo pour vitraux, pensant sottement que leur capacité à teindre des surfaces transparentes en ferait des peintures... Translucides. je me trompais. Et lourdement. Mais pour le reste, peinture Citadel de base. A part la première couche de bleu, Revell Aqua color.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03222RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03221RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03220RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03219

Du coup j'ai cherché de quoi remplacer cela. Je n'ai pas mon stock de peintures translucides, pas de marqueurs indélibiles vert, uniquement l'encre Citadel verte qui ne convient pas, et le lavis idem. J'ai donc songé à utiliser ce que j'avais autour de moi : des emballages ? Non. De l'aluminium autocollant ? J'en avais mais trop épais. Et pas de marqueur vert. Me restait une idée folle : prélever des morceaux de décorations de Noël. Ce fut fait, en vert, argent, et même rouge. Un petit morceau découpé aux ciseaux, collé à la cyano, et voila un premier senseur de tête vite fait bien fait.
Le truc c'est qu'il va quand même se décoller, sauf qu'il va laisser la partie vert, translucide de son "morceau" sur la maquette. Cela fera d'ailleurs parfaitement l'affaire.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03225RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03224

Cette tête est extrêmement bien conçue. Cela facilite le travail de peinture. Là le fond des entrées d'air autour de la tête est peint en boltgun métal, et les yeux, d'abord peint en jaune, sont détouré de noir.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03226

Le buste est peint en bleu, en jaune, et le cou en noir et en boltgun metal. TOut cela ne tardera pas à recevoir un lavis Elf Wash, pour faire ressortir les détails.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03227

Le V fin a été affiné comme dit précédemment, j'ai coupé les ergots, et poncé un peu...

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03231

L'intérieur des vulcan canons est peint en boltgun metal mais plus tard je mettrai du doré.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03230

Comme je le disais, pauvre choix de ma part que cette peinture vert pour vitraux, cela ne convenait pas le moins du monde. Je remplacerai ça par des morceaux de décoration de Noël.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03229

Voila les fameux morceaux de décoration. Je prélève ce dont j'ai besoin, je coupe au jugé, je colle, je force avec un coton tige et un cure dent, j'attends que cela sèche avant de couper ce qui dépasse.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03235RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03234

Un premier montage à froid pour se rendre compte. C'est déjà pas mal du tout, les ergots ont été coupés et poncé bien sur après avoir enlevé les pièces des grappes. De nouvelles couches de peintures appliquées notamment pour le jaune, peinture vive qui bien que placée sur du blanc, avait du mal à "briller". Une coulure à l'arrière de la tête s'avérera difficile à effacer, et donnera un résultat étonnant à la fin. Le cou est trop maigre, c'est là que je me suis dit que du détaillage était à l'ordre du jour.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03236RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03237RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03238RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03239RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03241RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03242RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03243

Je ne voulais pas laisser les canon Vulcan comme ça. J'ai décidé d'ajouter de petits morceaux de métal dedans, pour détailler. Saurez vous les reconnaître ?

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03244RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03245

Il s'agit de morceaux pris sur des briquets jetables, trouvés dans la rue. Même moi je méprisais ce genre d'objets, je ne fume pas et je ne voyais pas ce que j'aurai pu en faire. Honte sur moi, ces briquets sont de véritables mines ! Jugez plutôt :

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03247RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03250

Dans ce briquet, encore utilisable, acheté à 33 cts, au marché, il y a si vous regardez bien quantité de petites pièces en métal parfaite pour détailler nos maquettes, bouts de fusils, d'armes, de thrusters ? Y'a même de minuscules ressorts qui seront aussi très utiles.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03248RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03246

Par contre j'hésitais entre un diamètre et un autre, les deux extrêmités étant sur la même pièce je commençait par couper, et ensuite faire des essais.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03258RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03257RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03255RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03254RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03253RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03251

Finalement je choisis les plus grands qui rendent très bien.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03260RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03259

Le buste n'est pas vilain mais je voulais y ajouter des détails là encore avec des objets trouvé dans mon patelin. Les restes de briquets vont être utile, mais aussi un reste de grillage en métal, des boulons, des touillettes... Les moignons d'épaules sont des pièces plastiques des briquets, une rondelle de la "pierre à étincelle" :) Pour le détaillage je vais ajouter aussi du serre-câble, et des morceaux de chenilles de T-34 au 1/48 (tiens donc).

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03261RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03265RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03266RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03267RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03268RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03269RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03270

J'ai essayé des trucs pour les sabres laser mais à part ces chevilles en métal qui s'insèrent tranquille mais n'ont pas la bonne forme, rien n'allait. Cela attendra mon retour sur Paris avec mes tubes de différents diamètres.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03271

Pour le premier ajout dans le cou un élément du quotidien là encore. Le voyez vous ? Il s'agit d'un élastique pour cheveux. Il se met tout seul dans le buste et s'insère tranquillement sans collage dans la tête.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03280RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03281RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03284

Un peu de peinture grise, puis bronze, puis un peu de chestnut, de l'orange, de l'argent et voila un buste à l'aspect rouillé, huilé, une mécanique usée... J'aime beaucoup.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03318RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03317RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03315RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03312RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03311

L'arrière du crane, malgré des diluants, malgré des ponçage reste encore un peu crade, façon rouille... Je laisse comme cela pour l'instant, mais en attendant j'ai peint les panneaux en "os" m'inspirant des RG, et je trouve que ça rend pas mal du tout. Les panel lines sont en gundam marker real touch noir.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03324RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03323RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03332

Les joues ont été peinte en desltan de Tamiya, la peinture rend mal au pinceau, mais le résultat se voit à peine.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03325

Les canons rendent vraiment très bien.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03330

A l'avant du cou j'ai ajouté un ressort coupé en deux provenant des briquets, et logé dans la "machoire" sans même une pointe de colle, simplement coincés. L'extrêmité se loge d'elle même dans le bas du cou. Une réussite simple et efficace.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03329RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03328RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03327RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03326

Ayant fait le bord du cou en noir anthracite plutôt qu'en jaune, j'ai peint les boulons gravés en doré, comme ça...

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03334

Bon il est beau ou il est beau, ce buste Gundam ? :)

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03336RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03335


Dernière édition par Youli le Mer 3 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Fetchou Mer 3 Oct 2012 - 8:14

tu compte déménager tout ton matos dans les pyrénées? Parce que c'est vrai que c'est râlant de pas avoir tout sous la main .
Sinon belle peinture quand on sait que c'est fait au pinceau

_________________
RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Youli Mer 3 Oct 2012 - 9:54

J'ai toujours un minimum vital avec moi, prévu pour les conventions, mais là j'avais pas le "matériel spécial", dont les peintures translucides (dont j'ai rarement besoin quand je fais des démos simples) mais j'aurai pu résoudre ça facilement si j'avais pris ma boîte à marqueurs... smily1
Et sinon oui, je compte bien, en 2013, TOUT déménager, je laisserai quelques trucs à Paris dans l'optique de mes expos en mai, à Montreuil (inutile d'amener ça dans le sud pour transbahuter ensuite en train ou en bagnole et tout ramener en mauvais état).

Mon buste Gundam a encore eu quelques coups de peinture blanche, pour améliorer l'ordinaire, à l'arrière de la tête notamment, et de retour à Paris, je place des décalcomanies qui vont bien. smily1

Au fait, je t'avais dit que j'avais trouvé des idées concernant les briquets ! QU'en penses tu ? Utilisable pour le Viper ?

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Fetchou Mer 3 Oct 2012 - 10:46

j'ai noté les pièces qui sont dans le briquet mais j'en vois pas d'utilisables pour le viper. Je fait faire en photodécoupe les espèces de trappe a carburant qui sont sur les côtés du fuselage. j'en ai fait faire plus qu'il ne m'en faut comme çà je pourrai proposer un minikit de détaillage comprenant les pièces pour les trhusters, les trappes et une pièce allant a l'arrière entre les moteurs et que je moulerai une fois finie.

_________________
RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Youli Mer 3 Oct 2012 - 21:21

OK

Moi j'enrage parce qu'avant il se passait pas une journée sans que je vois un de ces fameux briquet jetable transparent. Maintenant que j'en veux plein à dézinguer et désosser, j'en vois plus. EN un mois j'en ai trouvé 3. Bon, c'est vrai que le lieu ne s'y prête pas et cela prouve que les gens du coin sont propres et respectueux de leur environnement... Mais bon, c'est juste que vraiment ces briquets sont des mines d'or pour mes futurs projets, grands et petits.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Fetchou Mer 3 Oct 2012 - 22:19

Je vais te mettre de côté ceux que je trouverai.
On va faire un briqueton ou un youliton!.

_________________
RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Youli Jeu 4 Oct 2012 - 9:38

Youliton ça sonne poisson... Avec ton point d'exclamation ça faisait Youlitoni, ça sonne déjà plus mafia. lol!

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par philigore Jeu 4 Oct 2012 - 10:51

bien sympa ton petit montage en tous cas.....

La peinture est extra.... smily9 smily9
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Genki Jeu 4 Oct 2012 - 22:12

Je ne vais plus regarder les briquets de la même manière smily5

Bon avancement en tout cas ;)
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Youli Jeu 4 Oct 2012 - 22:18

Merci, je n'ai pourtant aucun mérite. A l'oeil nu on voit quand même les coups de pinceaux, mais une fois qu'on a compris qu'il fallait bel et bien dilué la peinture Citadel, avec de l'eau distillée ou du lave-vitre (avec alcool) ça marche impeccable, la peinture se tire bien, à une belle couvrance.

Allez, quelques images supplémentaires, j'ai juste essayé de reprendre le blanc, sans grand succès pour l'arrière de la tête, mais plus probant pour le reste.

Sur mon plan de travail.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03351RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03350

A la lumière du jour, devant les quelques vertes collines commençant à prendre les couleurs de l'automne qui m'entourent et précédent les belles montagnes pyrénéennes.

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03383RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03385RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03384RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03386RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03387-1RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03389RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03390-1RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03391RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03394RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Th_DSC03395

Il devrait rendre encore mieux une fois que j'aurai ajouté quelques décal ici et là et des transfer à sec... On verra ça pour Dijon Saiten !

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin) Empty Re: RX-78-02 Gundam head (Gundam the Origin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum