ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'âge de cristal Holster + Tracker.

2 participants

Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 15:03

Je n'avais pas eu le temps pour le salon de migennes de faire mon propre holster pour le pistolet. J'en avais donc acheté un à un type aux USA, mais c'était une version film que je n'aime pas tellement. C'est un gros "V" avec un clip, pas très beau (et lourd de surcroît).
J'ai toujours préféré la version tv, qui est plus fin. Voici donc le props original pour le Holster :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holsteroriginal

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holsteroriginal02

Les 2 choses les plus difficiles pour moi, fut premièrement de trouver la bonne épaisseur de feuille d'aluminium pour que ce soit ni trop épais : car je n'ai pas l'outillage adéquat pour découper du métal épais chez moi. Ni que ce soit trop fin, et que le pistolet ne puisse tenir dedans.
Et en second, de bien refaire ce foutu "V" pour que le crochet du pistolet rentre bien dedans ! Il m'a fallut une dizaine d'essais sur plusieurs semaines, pour réussir finalement à pondre un modèle sur papier qui était réussi.

C'est en allant à Leroy Merlin que j'ai trouvé l'épaisseur qu'il me fallait (je ne sais plus exactement laquelle : 1mm peut-être) :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster00

Après avoir reproduit le patron papier sur la feuille d'alu, vient le temps de la découpe avec une pince coupante, avant j'ai plié les 2 côtés pour bien faire le "V". Ce fut difficile car la feuille d'alu est épaisse, j'y suis allé avec 2 règles en métal, l'une faisait pivot, l'autre appuyait sur le trait pour faire le pli :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster01

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster02

Ensuite j'ai découpé la bonne largeur de la bande qui sera accrochée à la ceinture :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster03

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster04

J'ai ensuite mesuré sur la ceinture pour faire le retour qui fera le clip sur celle-ci. Je suis assez content, le "V" est bien reproduit !

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster08

Puis, j'ai fait un test en accrochant mon Flamegun fonctionnel : c'est le plus lourd des pistolets (860 grammes à peu près), si celui-ci tenait, les autres répliques tiendront sans problème dessus. Heureusement pour moi ça marche !

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster05

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster06

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster07

Vient ensuite le moment de peindre le holster en noir. Je ne suis pas très doué pour cette partie, j'ai réutilisé ma peinture (comme pour mon kit du DS Gun) utilisée pour les armes de paintball :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster09

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster10

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster11

Voici le holster terminé, je suis pas mécontent du résultat :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Holster12

Pour le tracker, là aussi, à Migennes je ne l'avais pas fini, et je ne l'ai pas encore terminé, mais ça ne devrait pas tarder (je l'espère), je vous présente le modèle original de la série. En effet, aux USA des types ont reproduit celui du film, mais celui de la série tv ne le fut jamais. Et je préfère le modèle de la série tv.

L'âge de cristal Holster + Tracker. Trackeroriginal

L'âge de cristal Holster + Tracker. Trackertvoriginal02


Aussi je suis parti sur un modèle de celui du film, puisque j'ai remarqué en fait que celui de la série tv est le modèle du Tracker film mais modifié. Je l'ai acheté au type qui m'avait vendu le holster, je l'ai demandé brut et non peint :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker06

L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker07

Et je l'ai donc découpé en deux et peint la partie haute (pour avoir un truc de prêt à Migennes :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker08

L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker05

Pour le texte à l'écran. J'ai fait une capture d'écran de l'épisode Pilote que j'ai imprimé à la taille voulue et collé à l'intérieur. Pour la version finie, ce sera du film transparent avec les textes qui seront illuminés par un LED (comme un diaporama).

L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker04

Pour le dessus du tracker, toujours à Leroy Merlin, j'ai réussi à trouver un tube d'aluminium anodisé carré et un rond :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker03
L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker02

Voilà un petit aperçu de ce que ça devrait donner :
L'âge de cristal Holster + Tracker. Tracker01

Voilà, il me reste le 2e switch à droite à mettre, percer le tube carré avant de le coller sur la partie haute du tracker pour faire passer le LED pour faire la lampe au dessus, coller le rond en métal au-dessus. Poncer pour arrondir les angles. Mettre un clip au dos du tracker pour le tenir à la ceinture, et faire le circuit électrique des LED avec un coupleur de piles pour l'alimentation. Combler la partie basse pour avoir également une finition bien droite. J'ai déjà les LED pour le tracker :

L'âge de cristal Holster + Tracker. Trackerled

Je vous tiendrait au courant lorsqu'il sera terminé !


Dernière édition par alexlogan21 le Lun 9 Avr 2012 - 23:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par petersteven-fondateur Lun 9 Avr 2012 - 15:45

Bravo, super travail dis donc !!! tu sera donc fin prêt pour la prochaine sortie smily1 smily9 smily9 smily9

_________________
L'âge de cristal Holster + Tracker. Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Youli Lun 9 Avr 2012 - 21:17

J'arrive pas à voir tes images (je devine qu'il y en a mais je vois que le texte).

Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : bien que tu cherches à approcher le plus possible l'arme originale, as tu songé à utiliser les moyens d'agripper qui se faisait, il y a longtemps, pour les téléphones portables ? Une espère de bouton pression sur une sacoche qui entourait le téléphone, et un "truc" dans lequel on l'insérait et qui se mettait à la ceinture.
J'en avais un dans le temps, mais je sais pas ce que j'en ai fait...

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 21:47

Salut youli,
on voit bien les images pourtant, tu es peut-être tombé à un moment où mon hébergeur était HS : ça commence à me brouter un peu, ça devient récurrent avec eux.
Pour en revenir à ce que tu me dis, en fait j'ai pas compris ? C'est pour le crochet du Tracker que tu me parlais du clip ? Parce qu'en fait, je le fais moi-même avec la même feuille d'alu où j'ai fait le holster. Elle sera pliée, et percée pour être vissée sur le tracker...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 23:09

pareil, je vois pas les images.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 23:42

ça devrait être bon maintenant, j'ai mis sur un autre espace de stockage... smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Youli Mar 10 Avr 2012 - 0:00

C'est bon, je vois... smily1 Merci.

Alors oui, juste une suggestion pour que ça tienne mieux avec de la récup quoi mais tu l'as fait et bien fait donc tout va bien. POur ton tracker, moi je serais toi, je me compliquerai pas la vie et j'utliserais un de ces trucs électriques, lampes à led, à 1 euro avec les piles qu'on trouve souvent en solderies ou sur les marchés.

Y'a aussi de petits lampes qui sont sur des pinces, pour lire dans son lit, ou dans un train, tu vois ?

Ou encore de petites lampes qui s'allume quand on appuie dessus, fait pour les caves, les placards... Ca coutait cher avant, maintenant tu en as même de petites versions vendues par trois à CASA.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:48

Effectivement Yvan j'avais pas pensé à ça, je vais regarder sérieusement et je prendrai ce qui est le moins pénible au final ! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge de cristal Holster + Tracker. Empty Re: L'âge de cristal Holster + Tracker.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum