ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Réplicateur

3 participants

Aller en bas

Réplicateur Empty Réplicateur

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 19:47

Hello tout le monde.

Une grande idée (surtout celle qui à motiver mon inscription ici) c'est de faire un réplicateur de stargate 1/1.

idée 1:
-gabarie en bois.
-moule en plastique (pas encore décidé)
faire des blocs en PVC (polychlorure de vinyle) que je ferais fondre dans un moule avec un petit chalumeau (créé maison ou industriel)

problème:
-le PVC ne résistera pas si je vais un petit revêtement en étain (étain utilisé pour des circuits imprimés)

idée 2:
-on échange le PVC par du PS (polystyrène) ou pate à modelé qui durci à la chaleur...
ça je n'y crois pas trop et je ne pense pas qu'avec une bombe de peinture j'aurai un bon résultat.

idée 3:
-des résines
je ne pense pas aussi que ça marche niveau revêtement peinture et étain fondu.

Pour le moule, je ne vois pas quoi prendre pour le moment, mais si je choisi le PVC comme matière première, je prendrai un moule en PMMA (Polyméthacrylate de méthyle) qui à une température de fusion plus élevé, donc ça ne jouera pas quand je ferai fondre mon PVC dans le PMMA (ou alors le Polyétylène haute densité).

Je disposerais de creusé pour y mettre de l'alu ou étain, je le ferai mais là ça devient ouf^^
sinon, ayant des contacts en industrie, peut etre que je ferai un revêtement final en fer, ou alu sur mes pièces.

idées? com? conseil?

je vous écoutes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Youli Dim 18 Sep 2011 - 20:25

Alors j'ai vérifié plusieurs fois ton message avant de réagir, à chaud...

Déjà fait.
Déjà dit.
Déjà traité...
Ca veut pas dire qu'il faut pas le faire. De mémoire y'en a un qui avait été fait à partir d'un gabarit particulier, en carton plume je crois, un autre à partir d'une vraie pièce de la série, en résine, et superbement usiné et peint par l'ami Fetchou, et enfin un dernier, de taille réduite... 1/6e ?

Je sens que tu vas me sortir que tu as rien vu, rien lu, même en cherchant. Le truc avec les mots clés c'est que c'est pas forcément avec l'orthographe qu'on s'attend à trouver. Peut être même n'est-ce pas lisible pour les "nouveaux"... smily5

Mais voici les liens que j'ai trouvé :

http://artmoviefan-com.1fr1.net/t4071-replicateur-sg1#57242
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t1175-bloc-replicateur?highlight=r%E9plicateur
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t617-replicateur-stargate?highlight=r%E9plicateur
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t1892-replicateur?highlight=r%E9plicateur
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t3599-fallait-pas-le-nourrir-apres-minuit-replicateur-le-retour?highlight=r%E9plicateur
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t3348-replicateur-made-in-virateck?highlight=r%E9plicateur
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t2790-peinture-de-mon-replicateur?highlight=r%E9plicateur

Bonne lecture ! smily2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par petersteven-fondateur Dim 18 Sep 2011 - 21:11

ooooouuuuppssss Yvan est passé avant moi !!! smily1

Alors,oui,pense a utiliser la fonction "rechercher" du forum,ça évite de reposer les mêmes questions déjà traités,et te fera gagner du temps dans tes requêtes.

Comme je l'ai laissé entendre dans ta présentation,et comme vient de le confirmer Youli,FETCHOU a réalisé un superbe kit 1/1 du réplicateur,sans vouloir faire de pub ou promotion gratuite,niveau qualité des pièces et finition,tu ne trouveras pas mieux ailleurs ...après a toi de calculer le prix de revient d'un tel kit,en tenant compte des matériaux de moulage,du temps passé,etc... smily5

_________________
Réplicateur Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Fetchou Dim 18 Sep 2011 - 21:22

Bon je vois qu'yvan nous a déjà fait le "léon" mais sans trop d'acide!!! mdr2
Il y a eu plusieurs tentatives de réaliser le réplicateur mais la plus simple est un modèle résine. Tu peux le peindre sans soucis pour lui donner un aspect métallique, plus ou moins brillant jusqu'à rouillé même. Tu peux même faire chromer la résine si tu y tient!
Il te faut compter environ 150 pièces et réaliser un plan de montage pour l'assembler de façon réaliste et solide.
Oublie le métal, déjà en résine il dépasse le kg alors en métal!!
Tous mes clients ont l'air satisfait de leur modèle, qu'il l'ai monté eux ou que j'ai réalisé l'assemblage et la peinture pour eux.
Petite précision qui a son importance: Le mien tient tout seul sur ses pattes, même en version "pattes hautes". Ca à l'air de pas grand chose mais le voir comme çà ou avec un support sous le ventre pour pas qu'il s'effondre sous son propre poids c'est pas pareil!!

_________________
Réplicateur Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par petersteven-fondateur Dim 18 Sep 2011 - 21:31

Fetchou a écrit:Bon je vois qu'yvan nous a déjà fait le "léon" mais sans trop d'acide!!! mdr2

C'est surtout Victor,nettoyeur !!! smily1

_________________
Réplicateur Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 21:32

Ce n'était pas vraiment un post à question, mais plutot un post perso afin de rassembler mes idées et les conseils des autres sur ce sujet. Et puis surtout il m'aurait servi pour détaillé mon montage point par point.

Non j'ai pas tout lu et niveau article sur le net c'est pas trop la joie. Certain utilise la résine, d'autre du plastique. Mon idée vient de germé aussi donc je remercie tous les liens qui m'aideront à y voir clair.

C'est vrai qu'un réplicateur à monter restera facile, trop facile, pour ça que mon topic reste un topic de réflexion et d'illustration plus qu'un topic de question comme les autres (tel que celui dans la rubrique création).

je vais regarder les lien, merci encore. Mais je cherche plutot l’innovation à la création.
Néanmoins je reste ouvert à toutes propositions sur le sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par petersteven-fondateur Dim 18 Sep 2011 - 21:55

safer001 a écrit:
C'est vrai qu'un réplicateur à monter restera facile, trop facile

attends de voir le puzzle de FETCHOU !!! lol! heureusement qu'il y a une bonne notice de montage !!! smily5

Je me réserve ça pour les longues soirées d'hiver !!! cafe

_________________
Réplicateur Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Youli Lun 19 Sep 2011 - 1:17

Je veux pas jouer mon Victor/Léon mais Fetchou était dessus depuis 2008 si tu regardes bien les topics... Des réflexions c'est pas ce qui manque dans les liens que je t'ai fourni.
Trouver mieux ? Différent ? Je vois, sincèrement, pas l'intérêt... Non pas, encore une fois, que tu doives te contenter de ce que nous avons déjà étudié comme pistes, mais tu comprendras, je pense, que de revenir là dessus, alors qu'on est déjà passé par là, et qu'on a pas mal défriché le sujet, et que tu as tout loisir, si tu le veux bien, de nous rejoindre en passant par la route que l'on a tracé, au lieu de rester dans les hautes herbes ou dans le sous bois, ben... bof. smily1

Tu as largement de quoi étudier la question avec ce qui a été dit, rabâché et fait ces 3 dernières années par des gens sérieux, passionnés, et qui ont terminé le boulot. Fetchou te propose son bestiaux. Et c'est pas du travail de sagouin. Le choix est tien. Uniquement tien...

J'ai hâte de voir ce qui va résulter de tes nouvelles idées. smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Youli Lun 19 Sep 2011 - 1:19

Riddick-AMF a écrit:
safer001 a écrit:
C'est vrai qu'un réplicateur à monter restera facile, trop facile

attends de voir le puzzle de FETCHOU !!! lol! heureusement qu'il y a une bonne notice de montage !!! smily5

Je me réserve ça pour les longues soirées d'hiver !!! cafe

C'est clair que Meccano et Légo à côté, c'est de la gnognotte !
Sinon, l'Hiver est là depuis 2 mois, que n'as tu point commencé à monter ? smily2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Fetchou Lun 19 Sep 2011 - 11:47

safer001 a écrit:
C'est vrai qu'un réplicateur à monter restera facile, trop facile.
Ah oui? Je suis curieux de voir comment tu abordera le sujet!
Déjà je te conseille de te pencher sur la façon de l'assembler, tu va voir que c'est pas si évident que çà! En plus cet assemblage sera différent en fonction de la matière que tu va prendre.

_________________
Réplicateur Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:01

Bon, je vois qu'il y a quelque chose qui à sauté aux yeux de tous alors je vais préciser.

Je parlais de la facilité de montage comparé à la création de a à z. Évidement que je ne veux pas paraitre prétentieux, mais je pense qu'il est plus facile d'assembler des pièces comme ça, que de les faire sois même déjà avant de le monter.

c'est sur que ça ne va pas être de la tarte, mais je parlais en son ensemble. Néanmoins, j'ai survolé les liens hier soir et j'attend d'être en weekend demain soir afin de mieux exploiter les ressources qu'on me propose. Néanmoins, j'avais déjà visionné le tiers en étant que simple invité.

blague à part, vous parlez de victor/léon? c'est un nom comme kévin ou jackie pour assigner à une personne en particulier ou des gens du forums? smily19

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Youli Lun 19 Sep 2011 - 19:46

Moi j'avais bien compris ce que tu voulais dire, et faire, mais nous demander de participer à ces réflexions, alors qu'on est déjà passé par là, très peu pour moi smily1 smily1

Enfin pour Victor / Léon c'est rapport à LEON, le film de Besson, et Victor le nettoyeur, qui apparait dans NIKITA du même Besson, les deux personnages étant campés par l'indétrônable Jean Réno. smily2
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:58

Youli a écrit:Moi j'avais bien compris ce que tu voulais dire, et faire, mais nous demander de participer à ces réflexions, alors qu'on est déjà passé par là, très peu pour moi smily1 smily1

je comprend, merci^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplicateur Empty Re: Réplicateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum