ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Casque IronMan

2 participants

Aller en bas

Casque IronMan Empty Casque IronMan

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:32

Bonjour tout le monde. Voila depuis mon inscription il y a quelques jours, j'ai pas mal bossé sur mon projet de casque ironman. J'ai trouvé un fichier pdo du casque sans trop de petits morceaux super dur à coller et à plier et ce fut une erreur que je regrette amèrement.
En effet je me suis rendu compte à la fin qu'il n’était pas prévu l'assemblage des dénivelés de niveau à l’arriere du casque et de la face avant du casque. Et donc je les ai assemblé un peu comme ça venait et maintenant je galère à rattraper au masticage et ponçage.

Version papier

Casque IronMan P8051800.thCasque IronMan P8051799.th



Puis résine acrylique (plasticrete) : alors grosse erreur je n'ai pas vernis avant et donc le papier s'est ramolli et les cercles des oreilles n’était plus vraiment des cercles
Casque IronMan P1060418k.thCasque IronMan P1060417gd.thCasque IronMan P1060415.th

Apres quelques couche de masticage/ponçage:
Casque IronMan P1060454x.thCasque IronMan P1060453d.thCasque IronMan P1060451k.thCasque IronMan P1060449b.th

Voila j'essai de rattraper les erreurs de volume, etc et je refais les cercles à part pour les réassembler avec le casque. Mais je me dit que j'aurais certainement moins perdu de temps à faire le model en plastiline et le mouler ensuite, étant donner que je compte mouler celui la pour en faire plusieurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par petersteven-fondateur Jeu 11 Aoû 2011 - 18:02

Tu est parti sur une version trop basique du casque...pas étonnant que tu ait du mal a rattraper les défauts...

A ta place je prendrais un autre pdo de meilleure qualité et je recommencerais depuis le début,tu gagneras du temps...et de l'argent !

_________________
Casque IronMan Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:18

oui j’hésite entre çà et refaire en plastiline. Mais mon visage pour appliquer la plastiline est pris pour un autre projet en ce moment. J'ai donc réimprimé le pdo que starkouné a utilisé. Reste plus que le courage de découper tout çà. Surement la semaine prochaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:41

Reptyl a écrit:oui j’hésite entre çà et refaire en plastiline. Mais mon visage pour appliquer la plastiline est pris pour un autre projet en ce moment. J'ai donc réimprimé le pdo que starkouné a utilisé. Reste plus que le courage de découper tout çà. Surement la semaine prochaine.

lol! Oui pour plus de facilité laisse le en 3 parties (masque, menton et arrière du casque) pour le mastiquer plus facilement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 23:14

Et je vois ce post après avoir fini :-s Merci quand même du conseil starkouné.

Casque IronMan P1060458e.thCasque IronMan P1060457n.thCasque IronMan P1060456w.thCasque IronMan P1060455k.th

Tan-pis, je résinerais quand je rentrerai de weekend avec de la polyester, j'ai pas envie d'avoir le problème de papier imbibé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 23:46

Voila j'ai un peu avancer et j'arrive au même stade ou je m’étais arrêté sur la version 1.

Donc j'ai vernis le papier pour que la résine plasticrete ne l'imbibe pas (oui finalement je suis rester au plasticrete)

Casque IronMan P8151804.th
Casque IronMan P8151805.thCasque IronMan P8151810.thCasque IronMan P8151808.th

Puis j'ai résiné l'extérieur, une fois l’intérieur sec, j'ai renforcé avec du tissus de verre afin de pouvoir mastiquer et poncer tranquillement.

Casque IronMan P8161816.thCasque IronMan P8161817.thCasque IronMan P8161818.thCasque IronMan P8161820.th

Casque IronMan P8161828.thCasque IronMan P8161829.thCasque IronMan P8161833.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 15:13

Voila après des heures de ponçage/masticage, j'ai réussi a avoir un rendu convenable.

Casque IronMan P1060524l.thCasque IronMan P1060522.thCasque IronMan P1060515q.thCasque IronMan P1060486a.th

Il reste quand même des petites imperfections vraiment minuscules, et j'aurai voulu savoir si quelques couches de peinture ou de vernis pourrais combler ces imperfections (suivra un dernier ponçage biensur) car le mastic çà commence un peu a me sortir par les yeux ^^.

Aussi j'aimerai savoir quelle quantité de silicone rtv j'aurai besoin pour ce casque (car je compte me rendre chez esprit composite dans la semaine) selon la méthode de briaeros. (une couche de silicone rtv, puis quelques couches avec additif tyxo, puis bandes de verranne imbibées de silicone, puis silicone sanitaire, puis contre moule rigide en résine)Car ce casque était un master pour pouvoir en faire plusieurs tirages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Fetchou Lun 12 Sep 2011 - 16:14

Je dirai dans les deux kgs au moins. 1kg ça représente vraiment pas grand chose!

_________________
Casque IronMan Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 21:33

il y a pas beaucoup de contre dépouille, du coup, ça ne consomme pas beaucoup... du coup 1 kg suffirait

c'est le poids qu'il m'a fallu (+la verrane et le silicone sanitaire) pour faire le moule décris ici :
http://www.gniales.com/692-la-resine-facile/
... mais j'ai utilisé de l'agent thixo : si tu ne le fait pas il y a forcément beaucoup de perte par le silicone fluide qui s'écoule sur le sol... et là oui, on peut être obligé d'utiliser 2kg.
En fait c'est ce qu'il s'est passé pour mon moulage de mon casque d'iron man : un kilo m'aurais suffit, mais comme à l'époque j'avais pas prévu l'agent thixo, j'ai perdu pas mal de silicone, bêtement gaché par terre....et du coup mon moule silicone était un peu trop fin à cause de ça.

bref, l'agent thixo est un bon investissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:11

Merci pour vos lumières donc je vais prendre 2kg de rtv 70 (en essayant d'en utiliser qu'un mais le reste ne sera pas perdu, j'ai d'autre projet et puis au pire pour amortir le coût, je ferais un tirage supplémentaire à la revente ça remboursera le silicone).

Par contre sur esprit composite l'agent tyxo pour RTV70 est a 12 € les 50g et 45€ les 500g pour mes 2kg au maxi je devrai utilisé 20g si je sais toujours faire une règle de trois (1% c'est marqué). Mais ça me parait un peu cher non ?

Enfin j'aurais voulu savoir si il fallait utilisé un agent démoulant entre mon master (mastic en surface, ou vernis, voir sous couche selon ce que j'utiliserais pour les finitions) et le moule en silicone.

Merci encore et désolé de demander pas mal de détails mais comme la ça représente un coup en produits je ne voudrais pas avoir à faire l'investissement deux fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Fetchou Mar 13 Sep 2011 - 1:04

Eh oui! Ca coûte cher ces produits! C'est pour celà que les reproductions coûtent autant. Certains, qui ne se sont jamais essayés au moulage pensent que l'ont peux trouver une reproduction de casque pour 50€ mais là, faut pas réver. on trouve des copies pas chére chez les thaï mais ce sont des recast, souvent de trés mauvaise qualité.

Sinon oui, je te conseille de mettre de l'agent démoulant si tu a des parties poreuses sur ton master.

_________________
Casque IronMan Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 2:15

le silicone est auto démoulant... sur un master en résine (par définition non poreux), ce n'est pas nécessaire de mettre un agent de démoulage.

si tu rajoutes un vernis sur ton casque, ça ne sera pas pour faciliter le démoulage, mais plutot pour modifier l'état de surface. un vernis brillant permet d'avoir un moule qui produit des tirage brillant si on tire en résine.
Reptyl a écrit:
Par contre sur esprit composite l'agent tyxo pour RTV70 est a 12 € les 50g et 45€ les 500g pour mes 2kg au maxi je devrai utilisé 20g si je sais toujours faire une règle de trois (1% c'est marqué). Mais ça me parait un peu cher non ?
1) c'est beaucoup moins cher d'acheter de l'agent thixo que du silicone thixo
2) en utilisant 1 kg de silicone, tu ne va pas mettre de l'agent thixo dans tout le silicone : la première couche n'est pas thixo(pour la précision du moulage), la couche imbhibant la verranne non plus, pour mieux pénètrer dans la fibre... finalement tu vas mettre de l'agent thixo que dans 50% du silicone environ.
3)la proportion d'agent thixo de 1%, est le maximum recommandé... mais on peut en mettre moins, pour obtenir un silicone ni totalement fluide, ni figé, dans une visquosité intermédiare qui seras en réalité plus facile à appliquer.

du coup, ça coute pas cher l'agent thixo.


Dernière édition par briareos le Mar 13 Sep 2011 - 7:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Fetchou Mar 13 Sep 2011 - 4:58

briareos a écrit:le silicone est auto démoulant... sur un master en résine (par définition non poreux), ce n'est pas nécessaire de mettre un agent de démoulage.
C'est bien pour celà que je lui ai conseillé d'en mettre seulement si il avait des parties poreuses. Visiblement son master comporte des parties mastiquées, le mastic est naturellement poreux, c'est pour celà qu'en carrosserie on met un apprêt avant de passer la peinture sinon le mastic "bois" la peinture qu'on applique dessus et celà donne une zone mat qui est pas belle du tout, zone ayant pile la forme de l'endroit mastiqué!


Dernière édition par Fetchou le Mar 13 Sep 2011 - 22:56, édité 1 fois

_________________
Casque IronMan Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:04

merci pour vos réponses, je vais donc acheter ça demain et j'attendrai que le master soit encore un peu plus travaillé avant de commencer le moule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 14:00

Voila silicone acheté, mais je continuerai le mois prochain je suis sur pas mal d'autres trucs en même temps et le ponçage ca me dit rien pour le moment ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Recherche fichier pdo

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 11:52

Salut
Dsl de poster mon message ici car ca ne concerne pas iron man mais c est ici que le commentaire le plus recent à été posté donc plus suceptible d avoir une reponse.
Je suis à la recherche du fichier pdo du masque de templar de starcraft celui correspondant à mon avatar, et s auriez vous ou on peu trouver ce genre de grille de protecrion pour les yeux.
Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Fetchou Mar 27 Sep 2011 - 12:35

Pourquoi ne pas avoir créé ton sujet? Ton post n'est effectivement pas à la bonne place. Je te demande donc de créer ton sujet avec ta demande car je ne peux déplacer ta demande mais seulement la supprimer!

_________________
Casque IronMan Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque IronMan Empty Re: Casque IronMan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum