ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

The terminator en tableau 3D

4 participants

Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty The terminator en tableau 3D

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 22:11

Voici une sculpture à l'échelle 1 que j'ai réalisé , il m'a fallu 1 mois pour la faire mais celle-ci est une seconde version que j'ai faite pour un client , elle est en fibre de verre , pardonnez la qualité des photos , mon appareil a tendance à saturer les couleurs et a faire des images un peu floues mais j'attends noel pour qu'on m'en offre un autre smily1 :
The terminator en tableau 3D Photo_29
The terminator en tableau 3D Photo_30
The terminator en tableau 3D Photo_31-en fait la couleur de la peau n'est pas si pâle et il y a de légères nuances mais avec ce satané appareil photo ! smily21
The terminator en tableau 3D Photo_32
The terminator en tableau 3D Photo_33
The terminator en tableau 3D Photo_34
The terminator en tableau 3D Photo_35--un tirage non peint en fibre de verre.
The terminator en tableau 3D Photo_36
et voici la première version de la sculpture et donc le premier tirage que j'ai gardé pour moi , il est en plâtre dentaire et l'encadrement est en tubes pvc peints alors que pour l'autre l'encadrement est en aluminium :
The terminator en tableau 3D Photo_37
The terminator en tableau 3D Photo_38
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Fetchou Jeu 25 Nov 2010 - 23:55

Vraiment sympa et original! Tu serai pas inscrit sur un autre forum par hasard? Ca me dit quelque chose ta réalisation. En tout cas beau travail de sculpture!

_________________
The terminator en tableau 3D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 0:19

winky superbe réalisation !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par petersteven-fondateur Ven 26 Nov 2010 - 10:25

Je fonds,je bave !!! smily17 smily17 smily17 smily17


c'est une réalisation magnifique !!! moi qui suis fan de l'univers terminator,je ne peux qu'être admiratif.

Vraiment bravo ! smily28 smily28 smily28

_________________
The terminator en tableau 3D Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par philigore Ven 26 Nov 2010 - 11:09

Très bo boulot même si la peau fait très plastoc et que l'œil aurait mérité d'être en verre ou en acrylique pour donner plus de vie... Sinon, je t'ai vu sur fana-collec...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 11:58

philigore a écrit:Très bo boulot même si la peau fait très plastoc et que l'œil aurait mérité d'être en verre ou en acrylique pour donner plus de vie... Sinon, je t'ai vu sur fana-collec...
Oui en effet il y a quelques détails qui pourraient être améliorés , surtout au niveau de la peau comme tu l'as dit , le problème c'est que je viens juste de découvrir des techniques pour la texture de la peau (comme la pelure d'orange par exemple) , ensuite comme je l'ai souligné mon appareil ne met pas trop en valeur mon peint job , ceci dit je reconnais qu'il y aurait encore des détails à revoir ,maintenant la perfection est difficile à atteindre sur ce type de sculpture car il y a des critères de ressemblance à respecter tant au niveau de la sculpture que au niveau peinture car il s'agit d'un acteur humain (très connu en plus )donc l'approximatif ne pardonne pas , maintenant je suis personnellement assez satisfait de l'ensemble de mon travail tout en restant objectif sur le fait qu'il n'est pas parfait et qu'a cette échelle je peux encore chercher et trouver des solutions pour ajouter plus de réalisme à mes sculptures car après tout je suis encore ignorant en matière de sculpture et peinture et il y a de nombreuse choses que je ne connais pas encore , et c'est justement en venant sur des forums comme celui-ci et grâce aux critiques et même aux critiques mordantes de certains et que je prends d'ailleurs comme un challenge que j'apprends d'avantage de techniques , sinon oui je suis aussi inscrit sur fanacollec .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Fetchou Ven 26 Nov 2010 - 12:58

Oui c'est bien sur fana collec que j'avais vu ton travail.
Sinon on est bien d'accord sur le fait que la sculpture d'un personnage connu est délicate et difficile. Mais pour les critiques, t'inquiète, on veille ici à ce qu'elle soit constructive, on a une équipe de sculpteurs de bon niveau donc, si tu accepte les critiques et conseils, en venant ici tu a fait un bon choix, tu ne pourra que progresser.

_________________
The terminator en tableau 3D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:33

Trés beau travail en effet ,c'est vrai qu'un acteur connus c'est beaucoup plus dur a realiser
mais tu t'en est bien sortis,dommage qu'il n'y et pas eu un étape part étape.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:07

Oh la la !!!!! Quel objet ,quel finèsse ,quel travail, smily21 Chapeau bas Cervantes....................Au fait j'ai piqué la machine à remonter le temps chez SKYNET ,on n'échangerais pas ?............. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par DV Dim 6 Mar 2011 - 20:50

J'aime beaucoup l'idée du cadre en tuyau de PVC ça va bien dans le délire Terminator, sinon ta sculpture est vraiment réussie, bravo.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 23:43

Merci pour vos commentaires , je suis pas venu sur le site depuis un bon moment j'ai tellement de boulot à côté :que j'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ma passion en ce moment!! smily22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:10

Je viens de découvrir ton post, wouah! La sculpture est vraiment top!

Après, même remarque que Philigore pour la peinture. Il FAUT que tu fasse un tirage en résine translucide teintée chair dans la masse et une belle peinture par dessus et ta pièce entrera dans une autre dimension. Les cheveux seront faciles à opacifier, comme les vêtements (le rendu cuir est cool).

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par philigore Sam 9 Juin 2012 - 21:41

Laurent a écrit:
... Il FAUT que tu fasse un tirage en résine translucide teintée chair dans la masse et une belle peinture par dessus et ta pièce entrera dans une autre dimension....
Laurent.

A ce propos, Laurent, il y a beaucoup de bustes pour collectionneurs qui sont réalisé en silicone translucide imitant la peau. Je vois que tu conseilles plus la résine translucide... Serait ce du à une durée limite de vie un peu comme un tirage en latex ou la mousse de latex ??
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 22:36

Non, c'est juste que si Cervantes a déjà tiré sa pièce en résine stratifiée, c'est que son moule est probablement en silicone et qu'il est plus facile avec ce moule de tirer en résine (et une résine translucide teintée sera mieux pour ce coup).
S'il en était encore au stade de la sculpture, je recommanderais un moulage en résine et un tirage en silicone, ce qui permettrait d'implanter les poils dedans.

En rêgle générale, c'est mieux de procéder ainsi car à long terme, n'importe quelle résine finira par bousiller le moule en silicone, alors qu'à l'inverse, en tirant en silicone dans de la résine, le moule pourra être utilisé ad vitam eternam. Le revers de la médaille... ben c'est le prix du silicone.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par DV Dim 10 Juin 2012 - 11:26

Laurent a écrit:Non, c'est juste que si Cervantes a déjà tiré sa pièce en résine stratifiée, c'est que son moule est probablement en silicone et qu'il est plus facile avec ce moule de tirer en résine (et une résine translucide teintée sera mieux pour ce coup).
S'il en était encore au stade de la sculpture, je recommanderais un moulage en résine et un tirage en silicone, ce qui permettrait d'implanter les poils dedans.

En rêgle générale, c'est mieux de procéder ainsi car à long terme, n'importe quelle résine finira par bousiller le moule en silicone, alors qu'à l'inverse, en tirant en silicone dans de la résine, le moule pourra être utilisé ad vitam eternam. Le revers de la médaille... ben c'est le prix du silicone.

Laurent.

Remarque Laurent c'est pas totalement foutu pour un tirage en silicone, si l'empreinte en silicone n' est pas bousillé ( par de multiples tirages en résine )
Il est toujours possible de faire un tirage en cire ( perdue ) pour faire un moule en plâtre polyester, puis virer la cire et faire un tirage en silicone.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Fetchou Dim 10 Juin 2012 - 12:26

Deux petites questions Laurent:
-Comme phil, je serais curieux de connaître l'espérance de vie d'un tirage en silicone.
-Que conseille tu comme résine translucide pour mouler un buste et quelle colorant pour teinter?

_________________
The terminator en tableau 3D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 16:31

DV: oui, et même de tirer en silicone dans du silicone, à la condition absolue d'avoir un bon démoulant.

Fetchou: honnêtement, je ne sais pas la durée de vie d'un moule silicone, mais j'ai des négatifs en silicone polyconcensation qui ont vraiment morflé après de petites séries (retrait, déchirure etc.)

Pour le tirage, eh bien j'utiliserai un gel coat-translucide sur plusieurs couches avant de stratifier normalement. Moi j'aime bien le gel-coat Soloplast - facile à trouver - teinté avec des pigments "so strong" de chez Smooth On.

Par contre, attention aux résines époxy. J'ai déjà eu des misères avec car certaines "migrent" dans le silicone et après, c'est arrachage garanti et moule foutu.

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Fetchou Dim 10 Juin 2012 - 17:31

T'a lu en travers Laurent! lol!

J'ai parlé de tirages en silicone et pas de moule en silicone. Certains font des tirages de buste échelle 1 en silicone et je suis curieux de connaître l'espérance de vie de ces oeuvres car vu le prix c'est important.
A tu déjà essayé les moulages avec la smooth on 325 teintée avec le so-strong chair?

_________________
The terminator en tableau 3D Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 17:42

Oups... Désolé, j'ai effectivement lu entre les lignes.

La durée de vie d'un tirage en silicone? A mon avis, ça se compte en décénies ;) Pas de soucis de ce coté-là. J'ai des pièces qui ont un paquet d'années au compteur et en polyaddition, c'est encore plus pérène.
Pour la 325, je ne l'ai jamais utilisée (c'est une polyuréthane, non?) Paraît qu'elle est plutôt translucide mais faudrait s'assurer qu'elle ne change pas trop de couleur avec le temps. Certaines PU peuvent vraiment choper la jaunisse. Tu vas me dire, les polyesther aussi...

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The terminator en tableau 3D Empty Re: The terminator en tableau 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum