ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

2 participants

Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Dim 25 Juin 2006 - 19:03

Voici encore un topic qui devrait intéresser pas mal de personnes. La création de la carte de la Golden Idol (idole d'or) dans Indiana Jones:

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Cadremap1ih.th


Voici le résultat que vous obtiendrez, prenez d'abord la carte ci jointe:

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Raidersmaplarge3yi.th

Imprimez-là sur un vieux papiers marron/beige, l'idéal étant une sorte de papier Craft. Découpez-là en respectant les bords

avec des stylos dorés et argentés, repassez certains dessins comme la Golden Idole etc....

Une fois cela fait, repassez tous les écritures à l'encre noire, ainsi que les décors. Puis brûlez trés légèrement les rebords afin de vieillir la carte et la rendre aussi fragile. Enfin, passez une couche de vernis marron (chêne clair) dessus. Laissez sécher, puis positionnez-là dans un superbe cadre en bois (vieilli) avec un fond en feutre noir.

ET VOILA. lol!

TEMPS DE REALISATION : environ 4 heures et plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 0:16

Excellent... Et vraiment culte en plus !!!
Et toujours aussi simple !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 15:00

Encore un super plan, merci Stéphane. smily27 merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 10:36

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR 1001430on9.th
INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR 1001430jk6.th
Bonjour à tous!

me re-voici parmi vous! avec une petite réal que j'ai fais hier!

la carte de l'idole d'or, par contre je n'ai pas procédé de la même maniére que Locutus!
pour cela, j'ai plonger une feuille de papier dans du café, laisser bien sécher, puis imprimer la carte mais moi version
couleur!

Aprés j'ai tamponer légérement la carte encore av du café, je l'ai plier, de-plier,re-plier...
manipuler plusieurs fois, aprés av l'index j'ai repasser toute la carte "surtout" les plies...
cela à aussi pour effet de presque effacer les lettres, ainsi que certains dessins...

A la différence de Locutus je là voulais aussi ressemblante que celle de film, bien qu'aucune images "claire" et "net"
de celle-ci n'existe....c'est à dire vraiment usé presque illisible jaunenie par le temps!!

prochaine étape la mettre sous cadre pour la "salle"... je me remets d'aillleurs au boulot aujourd'hui...
J'ai aussi fait une acquisition en matière de props le GRAAL.... photo demain smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:35

dis donc , on voit qu' indy t' inspire !! smily1
elle est magnifique smily17 , on dirait vraiment un objet original smily46 smily46
j' ai hate de la voire installée dans son cadre et accrochée dans ta future salle!!!!! yhaoo yhaoo
encore smily9 DECK
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 21:11

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR 1001432nw5.th

Merci Patrice!

t'as raison! Indy m'inspire smily1
pour la salle je récupére les fauteuils fin de semaine prochaine! (normalement)
mon pote à eu du mal pour en refaire certains!!

je post par la même occasion une photo de mon Graal " je sais il fait trés rouge sur la photo, c'est dû au flash"
je suis en ce moment en "négociations" pour acquerir des props originaux de Indy 4

un des chapeaux, et un des fouets, apparu dans le film!
j'attends aussi un superbe crâne de cristal provenant d'Angleterre! mais là! il tarde un peu.... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 21:12

Bravo smily9
Elle a vraiment un super rendu smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Fetchou Jeu 29 Mai 2008 - 21:49

trés chouettes tes pièces. tu va avoir une sacré collection "Indy" à force! Ca fait un bail que je n'ai pas regardé ces films! Ta salle va avoir de la gueule avec tous ces props et répliques!

_________________
INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par philigore Jeu 29 Mai 2008 - 22:08

"tu as fait un choix judicieux" lol! ...Joli graal... As tu pensé à acquérir l'arche d'alliance...????? mdr2
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 8:15

oui Phil! j'y ai penser smily1 smily1 il y a quelques temps sur ebay!
mais pour l'instant beaucoup trop cher!! 1400 euros smily46 en résine.... certe à l'échelle 1 mais encore trop cher!!
de toute façon il a fallu que je fasse un choix, entre " elle" et les props originaux!

donc maintenant en ce qui concerne l'Arche j'attends un peu... :(:6: winky


INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR 1001417gl1.th

en matiére de props j'ai même fait la bouteille de Whisky visible dans les Aventuriers smily1
temps de réalisation 15 minutes, le temps de vieillir un peu l'étiquette
pour le contenue 10 ans mdr2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 9:04

excellent: trés bonne trouvaille Riddick merci!


je suit av attention!! winky encore merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 17:06

Si tu le remporte,j'espere le voir a Macon,hein winky lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 18:42

no soucy Riddick!

le passeport feras parti du lot de props Indy! visible pour Mâcon
en espérant qu je l'emporte bien sur!?... winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 13:37

Salut

Dommage tu a pas mi un tuto sur ton Graal j'aimerais bien en faire un.

Il es magnifique.

DECKARD a écrit:INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR 1001432nw5.th

Merci Patrice!

t'as raison! Indy m'inspire smily1
pour la salle je récupére les fauteuils fin de semaine prochaine! (normalement)
mon pote à eu du mal pour en refaire certains!!

je post par la même occasion une photo de mon Graal " je sais il fait trés rouge sur la photo, c'est dû au flash"
je suis en ce moment en "négociations" pour acquerir des props originaux de Indy 4

 un des chapeaux, et un des fouets, apparu dans le film!
j'attends aussi un superbe crâne de cristal provenant d'Angleterre! mais là! il tarde un peu.... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR Empty Re: INDIANA JONES - CARTE DE L'IDOLE D'OR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum